lundi 10 juin 2013

Cette capacité incroyable qu'a l'Homme de dormir n'importe quand !



C'est incroyable cette capacité qu'a mon homme de dormir n'importe quand et dès qu'il a un peu de temps ! C'est presque un super-pouvoir et j'avoue que je suis jalouse.

Tenez, moi si je me réveille un dimanche matin par exemple vers 7h, et bien je commence à tourner dans mon lit et je finis par me lever au bout d'1/2 heure, car impossible de retrouver le sommeil !

Alors que lui, si personne ne vient troubler son sommeil, il dormira encore et encore jusqu'au moins 10 ou 11 heures. Si  la Crevette commence à râler dans son lit, il arrive même à en faire abstraction. Et avec la chance qu'il a, elle finira par se rendormir. 

Parfois dans l'après-midi je le vois s'allonger dans le canapé, alors que je suis en train de lui parler. Soudain il ne me répond plus. En fait il s'est endormi ! Ça fait plaisir : ce que je dis l'intéresse toujours au plus haut point apparemment ... Du cou parfois pour me venger je mets la Crevette juste à côté de sa tête, dans le parc qui est accolé au canapé. Elle va l'embêter, elle parle fort ou râle. Lui, il ronfle sans problème à côté ! 

Mais comment fait-il ???

Il faut dire qu'il a un travail plutôt fatigant. Il a des horaires de trois huit. C'est à dire qu'il travaille souvent de nuit, ou de matin (à 5 heures). Alors effectivement, il est souvent complètement décalé dans son sommeil et a donc besoin de récupérer.

Pourtant, ça n'explique pas tout. Quand il est en vacances plusieurs semaines, rien de change ! Sa capacité à dormir n'importe quand est toujours aussi présente. 

J'ai d'ailleurs remarqué qu'en dehors de son lit, il a une grosse préférence pour les canapés : le nôtre, celui de sa mère, celui de son père ou un fauteuil chez mes parents. Car il n'y a pas que chez nous qu'il dort, il y a aussi chez les autres ! Moi si je ne suis pas dans mon lit chez moi, je ne dors pas. Encore moins devant des personnes extérieures !

Bref, j'aimerais pouvoir m'allonger de temps en temps et faire spontanément une sieste comme lui, mais ça ne fait pas partie de mes aptitudes. Je ne peux que regarder l'Homme avec envie et me dire qu'il me faudra attendre la nuit pour en faire autant.


4 commentaires:

  1. Le mien est pareil! il est capable de s'endormir n'importe tout en un rien de temps, c'est assez énervant ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être un truc d'hommme. Je ne comprends pas ! lol

      Supprimer
  2. ah les 3/8, l le pauvre, c'est très fatigant..heureusement qu'il est comme ça, ça doit l'aider à tenir le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a un rythme toujours en décalage et du coup il a du mal reprendre un rythme normal pendant ses vacances. Alors les petites siestes, ça l'aide !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...