mardi 18 juin 2013

Le karting : un truc de fille ?

Samedi dernier, j'ai participé à l'EVJF (enterrement de vie de jeune fille) d'une copine. L'activité principale de notre après-midi : le karting ! Non ce n'est pas réservé qu'aux mecs. Pourquoi ce ne serait pas aussi un truc de fille ?

Vous le savez peut-être, je suis loin d'être une aventurière. J'ai d'ailleurs eu une mauvaise expérience avec l'accrobranche l'année dernière. Du coup, quand on me propose une activité un peu sportive, je suis toujours un peu sceptique : "Euh ... moi sur un karting ? Mais ça va vite ces machins là non ?" Et en même temps, j'étais plutôt emballée. Je sais conduire une voiture, alors pourquoi pas une mini-voiture. Ça ne doit pas être si compliqué. Et puis on ne sera qu'entre filles, c'est moins violent pour un premier essai. Alors j'ai confirmé ma participation, tout en priant pour ne pas finir en miettes à cause d'un kart !

Je suis donc arrivée devant la piste, mi-flippée, mi-confiante. J'ai pris mon courage à deux mains. J'ai enfilé mon casque et je me suis lancée au signal. Pendant les premiers tours, j'y suis allée tranquillement. J'avais besoin d'apprivoiser la machine ! Les autres me doublaient : pas grave. Il fallait d'abord que je me rassure avant d'appuyer sur l'accélérateur.

Au deuxième passage, j'ai eu un kart plus performant. Et c'est là que j'ai commencé à prendre goût à la vitesse : foncer, prendre des risques (minimes en kart), batailler pour doubler, déraper dans les virages, repartir pied au plancher ... des sensations qui font monter l'adrénaline !

Au final, aucune sortie de route à déplorer ! J'ai fini avant-dernière à la course. Pas si mal pour une première expérience ! Je suis plutôt fière de moi. On a passé un super après-midi entre filles. Et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas des mecs que nous ne pouvons pas apprécier la vitesse ! Le karting, c'est aussi un truc de fille. D'ailleurs on y retourne quand ? ^^


Et vous, vous avez déjà fait du karting ? Vous trouvez que c'est un truc de mec ?


8 commentaires:

  1. J'ai toujours eu très peur et toujours refusé d'en faire.
    Maintenant que je commence à conduire (oui oui lol), j'essayerai peut-être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux c'est d'essayer avec des copines ou des gens qui ne seront pas trop violents sur la piste pour ne pas te faire peur :)

      Supprimer
  2. J'en ai fais une fois mais la vitesse ce n'est pas trop mon truc... ;/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne pensais pas que ce serait mon truc à la base, mais finalement j'aime bien !

      Supprimer
  3. Coucou :)
    J'ai testé le karting avec d'anciens collègues de boulot et franchement tu t'es bien débrouillée car moi j'ai fini dernière lol
    Cela dit je préfère Mario Kart ou je me débrouille mieux MDR !!

    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé avant-dernière, j'ai sauvé l'honneur ! lol Le principal c'est d'avoir passé un bon moment. Mais Mario Kart c'est sympa aussi ;) Bises

      Supprimer
  4. jadore faire du karting meme si ca fait longtps que j'en ai pas fait

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...