jeudi 27 juin 2013

Où sont mes priorités ?

Voilà une question que je me suis souvent posée depuis que j'ai des enfants. Où sont mes priorités ? Ce qui est sûr, c'est qu'elles ont changées depuis que je suis devenue maman.

Quand on vit en couple, on se soucie beaucoup de soi, même si on se soucie également de sa moitié. Les choses sont simples ou pas, mais nos décisions n'impliquent génralement que nous. 

Quand on devient maman, notre petite personne passe alors au second plan. Le ou les êtres les plus importants deviennent nos enfants. Et nos enfants deviennent alors notre priorité. Attention, je ne dis pas qu'il faut s'oublier soi-même, bien au contraire ! Etre maman, ce n'est pas faire abstraction de sa féminité et de son couple. Cependant, quand vient le moment de prendre des décisions importantes dans son choix de vie, on y réfléchit à deux fois. Quelles seraient les conséquences pour les enfants ?


Dernièrement, j'ai passé un entretien pour un poste intéressant dans un autre musée. J'avais peu d'éléments  quand j'ai rencontré le jury de recrutement. C'est sur place que j'ai appris que le poste nécessitait de travailler quelques week-ends dans l'année (ce qui ne me dérange pas, puisque je le fais déjà), mais surtout qu'il imposait d'être mobilisé en soirée (au moins une fois par semaine) pour des nocturnes. Il faut savoir que l'Homme travaille déjà en horaires décalés. La question qui s'est donc tout de suite posée à mes yeux est la suivante : allais-je imposer un rythme encore plus compliqué qu'il ne l'est déjà, à mes enfants ?

Où sont mes priorités ? 

La réponse m'a très vite sautée aux yeux. Je ne veux pas d'un rythme ou je ne pourrais pas profiter de mes enfants. Celui que j'ai actuellement est déjà compliqué (voir ici). Si je dois changer de travail, ce sera pour retrouver un rythme stable avec des horaires réguliers et "normaux". Mon choix est fait ! Et croyez-moi, dans ma branche ce n'est pas chose simple que de trouver un job avec des horaires de bureau en semaine. Mais j'y crois ! D'ailleurs c'est en partie pour cela que je suis passée en congé parental à temps partiel depuis le mois d'avril. J'apprécie de passer mes mercredis avec mes deux petits monstres, et de pouvoir souffler un peu au milieu de ce rythme de dingue !

Et vous, où sont vos priorités ?


16 commentaires:

  1. Coucou, Je suis bien d'accord il y a des priorités. Avant je donnais des cours de gym 3 fois par semaine depuis l'arrivée de mon mini B je ne le fais plus qu'une fois. Je veux passer du temps avec lui et ne rien loupé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, moi non plus je ne veux rien rater. Ils grandissent si vite !

      Supprimer
  2. je te comprend tout a fait ! je suis en plein réflexion professionnelle, mais les enfants sont tjs ma priorité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je réfléchis à mon avenir, mais pour moi c'est ma famille qui est ma priorité maintenant :) J'aimerais trouver un emploi qui ne me mobiliserais plus les weekends. Qui sait, un jour peut-être ...

      Supprimer
  3. sans l'ombre d'un doute mes enfants ! même si comme tu dis il ne faut pas s'oublier. Mais quasiment tout est décidé et pensé en fonction d'eux ! sinon à quoi ça sert tout ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps on réussit à se faire une soirée en amoureux l'homme et moi. Ca recharge les batteries ! Mais ici c'est comme toi, tout s'organise autour des enfants. Et c'est tant mieux !

      Supprimer
  4. oh je te comprends ! avant d'être maman, je faisais du sourcing pour des produits de déco, je fournissais notamment Monop, je m'éclatais. j'ai pu partir en Chine, en Inde... et aujourd'hui, je ne pourrai plus faire cela et laisser ma petite famille à la maison...
    j'ai changé de job ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as bien profité on dirait ! Aujourd'hui tu profites autrement :)

      Supprimer
  5. ma priorité : les enfants mais je te rassure je ne m'oublie pas je prends du temps pour moi en tant que femme
    mais c'est vrais que les enfants passe avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toutes dans le même cas ! Priorité aux enfants :)

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec toi, et je ne pense pas que tu regretteras ton choix. µTes enfants sont encore petits, ils ont besoin de toi et inversement. Dans quelques années tu pourras plus facilement évoluer dans ta carrière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis, j'ai le temps de penser à ma carrière :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...