lundi 3 juin 2013

Un doudou, une histoire #30 - Le doudou de Rosalie

Cette semaine, je suis heureuse de vous présenter le doudou de la jolie Rosalie, dont l'histoire nous est racontée par Anne-Flore, maman blogueuse chez Un peu, Beaucoup, Passionnément. Encore un doudou qui ne manque pas de câlins ! Bonne lecture :)


On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Le doudou de Rosalie s'appelle Madame Coccinelle. Il s'agit d'un doudou marionnette, tout doux, de la marque Lilliputiens.

Quelle est son origine (un achat, un cadeau ...) ?

C'est moi qui l'ai acheté alors que j'étais enceinte. J'avais craqué pour la coccinelle, pour les couleurs.

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

A la base, il n'y avait qu'un seul exemplaire, mais au vu de l'usage intensif, je m'en suis procuré un deuxième que j'ai caché dans son armoire, au cas où ou pour pouvoir laver tranquillement la première.



Quel lien Rosalie a-t-elle tissé avec son doudou ?

Au début, elle était juste dans son lit, comme ça.. C'était presque de la déco ! Mes deux ainés n'ont jamais vraiment été attachés à un doudou, donc je pensais que ça serait pareil. Ils préféraient un lange tout doux ! Et puis vers ses 12 mois, elle a décidé d'un attachement sans faille à Madame Coccinelle. Impossible de dormir ou de faire la tétée sans elle ! Elle la prend et dit d'un ton fondu d'amour : " elle est là !"

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

J'avoue que parfois je suis un peu jalouse de madame Coccinelle ! Elle la couvre de bisous et quand moi je lui en réclame un, elle me répond d'un air coquin : "Nan, veux pas !" et en refait un à son doudou !

Pour finir, je laisse la parole à Madame Coccinelle. As-tu quelque chose à rajouter ?

J'adore dormir avec rosalie... Elle me machouille longuement avant de dormir et même après une longue nuit de 12 h, sa maman me retrouve en général dans ses bras !


Merci Anne-Flore pour ta participation !!! Moi aussi j'aime beaucoup les couleurs de Madame Coccinelle. Et ta puce est adorable bien sûr !

Et si vous voulez participer, c'est THE moment ! Nan parce que je n'ai plus d'histoires de doudous à partir de la semaine prochaine. Alors pensez à moi ! Merci !!! (mamanestaumusee@gmail.com)

Et bonne semaine !!!


2 commentaires:

  1. Très joli ce doudou :)
    J'aime bien sa bouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est vrai que Mme Coccinelle a une bonne bouille rigolote !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...