Un doudou, une histoire : Spécial Crevette ! ❤

Quand j'ai lancé la rubrique l'année dernière, je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux à y participer, ni que l'aventure durerait aussi longtemps. Et je voulais vous remercier d'avoir répondu présents et d'avoir partagé avec nous vos histoires de doudous toujours si sympathiques, émouvantes ou drôles !
MERCI !!!

Aujourd'hui, "Un doudou, une histoire" va faire une petite pause. Mais avant cela, souvenez-vous, la rubrique ayant été lancée par l'histoire des doudous du Crapaud, il me paraît logique de fermer cette belle parenthèse par l'histoire des doudous de .............................. la Crevette ! C'est donc avec un grand plaisir que je vous présente les Nin-nins de la Crevette.
Bonne lecture !

On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

En fait, il n'y a pas un, mais deux doudous officiels ! (La Crevette aime copier sur son frère, on dirait ...) Les deux élus se nomment Nin-nin. C'est comme cela que l'on appelle les doudous dans notre coin. Il y a la vache nin-nin et la souris verte nin-nin. Ce sont les deux doudous adorés de celle que je ne présente plus : la Crevette !

Quelle est leur origine (un achat, un cadeau ...) ?

Souris Verte faisait partie d'un coffret de parfum pour bébé, offert par une amie au Crapaud à sa naissance. Ce dernier ne s'y était jamais intéressée et Souris Verte était restée sagement dans un bac avec les autres peluches du Crapaud.

Petite Vache avait aussi été offerte au Crapaud à sa naissance par des amis, mais elle non plus n'avait pas intéressé notre loulou.

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Petite Vache est unique, par contre nous avons deux exemplaires de Souris Verte. Le Crapaud l'avait eu en double en cadeau. Du coup, nous alternons les deux souris pour qu'elles s'usent de la même façon. Pour l'instant ça marche.
La Crevette ne fait pas de différence entre les deux.

Quel lien la Crevette a-t-elle tissé avec son doudou ?

Nin-nin est le premier mot qu'elle a su dire, en même temps que papa et maman. C'est dire l'importance qu'ils ont pour elle ! Elle adore les balader avec elle, mais elle est aussi capable de s'en passer quelques heures. Souvent, quand elle joue, elle les lance dans un coin et les oublie complètement. Et puis tout à coup, elle retombe dessus et les récupère amoureusement. Dès qu'elle les attrape, elle les renifle profondément, sûrement pour s'assurer à l'odeur que ce sont bien ses doudous.

Le soir, au coucher, elle en prend un dans chaque main. Si il en manque un, elle le cherche. Et si elle en perd un (ou les deux) avant de s'être endormie, elle pleure pour que l'on vienne les lui rendre !

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Mais pourquoi la Crevette a t-elle hérité des doudous de son frère ? Sûrement parce qu'elle est née prématurée et que nous n'avions pas encore acheté de doudous à ce moment là.
La Crevette a été placée en couveuse dès sa naissance et le premier jour on nous a proposé de placer un doudou avec elle, qui porterait notre odeur pour la rassurer. Seulement nous n'en avions pas encore ! J'ai donc missionné l'Homme pour en trouver un à la maison. Et il a ramené la Souris Verte ! Cette dernère a veillé sur notre puce pendant ses 9 jours en service de néonatalité et a continué ensuite sa mission dans le berceau et à la
                   maison.

Pour finir, je laisse la parole aux Nin-nins. Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Petite vache : Après 4 longues années d'attente au fond d'un bac à jouets, puis dans un carton où nous avons bien failli moisir éternellement, nous avons enfin tout l'amour dont nous rêvions ! La Crevette est une super maîtresse !

Souris Verte : Je suis bien d'accord avec ma copine petite Vache. Ne pas voir la lumière du jour pendant quatre ans, c'était l'enfer ! Le Crapaud n'est qu'un ingrat ... Alors même si on fait souvent des cascades et des chutes spectaculaires, même si je suis passée une ou deux fois sous les roues de la poussette, et même si elle nous a déjà vomi dessus plusieurs fois, on l'adore notre Crevette ! Elle a su nous aimer à notre juste valeur et on le lui rend bien.

Merci les Nin-nins !!! Aujourd'hui une page se tourne et la rubrique fait une petite pause, mais si vous avez des histoires de doudous que vous souhaitez partager, contactez moi ! Je les publierai avec plaisir.

Ce n'est qu'un au revoir ...