mardi 9 juillet 2013

De la moyenne section à la grande section, il n'y a qu'un pas (et des grandes vacances !)

Et voilà, une page se tourne pour le Crapaud. Mais oui, mais oui, l'école est finie ! Il a réussi avec brio son année de moyenne section avec les compliments de la maîtresse ! Je suis une maman fière, j'ai bien le droit de vanter les mérites de mon fils de temps en temps ... Bon il est un peu tête en l'air, parfois il rêve au lieu de travailler, mais il s'applique aussi beaucoup dans ce qu'il fait et il s'entend très bien avec ses camarades de classe. Moi qui le voyait plutôt timide avant qu'il entre en maternelle, je l'ai découvert très sociable et joueur avec ses copains.



En moyenne section, il a appris (entre autres) à écrire en lettres majuscules, à reconnaître de nouveaux mots, à faire des lignes brisées, à compter jusque 20 (et même plus !), à comprendre des consignes, à faire des acrobaties pour le spectacle de fin d'année.

Il m'a offert un joli bracelet de fête des mères, et des dessous de verre pour son papa. Il a observé des coccinelles et leurs larves. Il a regardé des graines de légumes pousser. Il a écouté de la musique et a appris à reconnaître des instruments, grâce par exemple au conte de Pierre et le Loup.

Il a dessiné, colorié et peint. Il a cuisiné de délicieuses recettes. Il a fêté ses 5 ans en classe en apportant un gâteau au chocolat. Il a pris confiance en lui, et prend plus de risques en sautant d'une plus grande hauteur en sport, lui qui avait un peu peur avant.

Et aussi, il préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines, parce que d'après lui c'est meilleur que chez papa et maman. Il est un peu vexant cet enfant non ? C'est surtout qu'à la cantine, il mange ce qui l'arrange le petit filou !

Et ce qui compte le plus pour moi : il aime l'école et il y prend du plaisir à apprendre. 


Qu'est-ce qui va changer en grande section ?

Ça nous allons le découvrir à la rentrée ! Mais ce que je sais déjà c'est que le Crapaud a une vraie liste de fournitures scolaires cette année :

- un grand cartable
- une trousse
- 2 crayons de mine
- une gomme
- une paire de ciseaux
- un tube de colle
- une pochette de crayons de couleurs
- une pochette de feutres

Ça ne rigole plus ! C'est sûrement une façon de déjà les préparer pour le CP. Mais pour l'instant, on va le laisser profiter de ses vacances ! 

Bonnes vacances à tous !!!



8 commentaires:

  1. Ici aussi ma grande va entrer en grande section. Pas de liste pour l'instant, mais c'est vrai que celle de ton grand donne un avant-goût d'école primaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère juste qu'ils ne vont pas trop leur mettre la pression à nos ptits loulous ! :)

      Supprimer
  2. Chez moi la plus petite passe au CP et le plus grand au collège... Que d'étapes importantes ! Je crois que je vais être encore plus stressée qu'eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 étapes importantes ! Oui parfois on se demande si ce sont les enfants ou les parents les plus stressés :)

      Supprimer
  3. trop chou ce petit bilan. bravo pour ta selection du jour bise

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli billet ! Et tu as raison d'être contente de ton fils :)
    Pour la grande section, ma fille, cette année, n'a pas eu à fournir grand'chose. ça va changer avec le cap du CP. Quant à mon Petit Loup, il sort de petite section : tout est calme, pas de grande liste à l'horizon.
    En route pour de nouvelles aventures... Mais avant, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le CP pour ta grande, c'est une nouvelle étape ! Profitez bien de vos vacances en attendant. On aura bien assez le temps de penser à la rentrée fin août.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...