jeudi 4 juillet 2013

Son premier spectacle de fin d'année

Le Crapaud est en moyenne section. Dans son école, pas de kermesse, mais un spectacle de fin d'année organisé tous les 2 ans, en alternance avec un marché de Noël. L'année dernière, c'était le marché de Noël. Cette année, c'était donc son premier spectacle. En maman gaga, j'avais prévu le caméscope et l'appareil photo pour immortaliser le grand évènement !


Quelques jours avant, j'avais eu un peu peur de rater la prestation du Crapaud. Le spectacle était prévu à 18h sauf que moi je travaille jusque 18h ! Heureusement, une petite discussion avec la maîtresse m'a permis d'apprendre que sa classe ne passerait qu'en deuxième partie de soirée. Me voilà donc rassurée !

Le spectacle de fin d'année était organisé dans le gymnase. Les place étaient limitées : deux par enfant. Je peux vous dire que les grands-parents étaient plutôt frustrés de ne pas pouvoir assister aux prouesses de leur petit-fils, sauf papi M. qui est instituteur dans l'école du Crapaud. Il en a de la chance ! Les frères et soeurs étaient heureusement autorisés. Ouf ! La Crevette a pu prendre place sur les genoux de son papa et observer distraitement toute cette agitation.



A l'entracte, passage obligé par la buvette prise d'assaut par les parents et leurs bambins affamés. Après une lutte acharnée et quelques minutes avant la reprise, nous avons réussi :

1) à obtenir des tickets
2) à acheter trois croque-monsieurs

Puis nous avons repris notre place sur le petit banc au deuxième rang, non sans avoir confié le Crapaud à sa maîtresse afin qu'il revête ses habits de lumière.



Enfin le moment que nous attendions impatiemment est arrivé. La classe du Crapaud s'est mise en place, puis a commencé son show sur scène. Le thème du spectacle était le cirque ! Nos petits acrobates sont entrés en scène avec une petite pirouette (qui ressemblait plus à un roulé-boulé pour le Crapaud). Mon coeur de maman était tout fier.

Mon loulou a "jonglé" avec des foulards, a fait des poses en rythme avec la musique, est monté en équilibre sur un gros ballon avec l'aide de la maîtresse, etc. Tout s'est enchaîné très très vite. J'ai pris des tas de photos et l'Homme a tout filmé. C'était son tout premier spectacle : nous n'en avons pas perdu une miette !

Le Crapaud était plutôt fier de lui, et nous aussi. Il s'est bien amusé et c'est tout ce qui compte pour moi ! Encore une année d'école qui se termine. Mon loulou passe en Grande Section l'année prochaine. Mais en attendant, il va profiter des grandes vacances et découvrir le centre de loisirs en juillet !


2 commentaires:

  1. C'est génial ces petits spectacles, le Cromignon a fait son premier avec la crèche cette année, j'étais trop contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh à la crèche ça doit être trop chou aussi ! :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...