lundi 12 août 2013

Bilan 2012-2013 de mes foutus kilos en trop

Allez, aujourd'hui abordons le sujet qui fâche : les kilos en trop !

Bon j'avoue, cette année il fâche un peu moins que l'année dernière (souviens toi par ici). A l'époque j'avais du mal à accepter mon poids d'après grossesse, du coup je grignotais, et du coup je grossissais ... Une chaîne sans fin ! Pas facile d'accepter ces nouvelles formes. Et puis est arrivée ma seconde grossesse qui a modifié le schéma. Attendez, je vous fais un petit résumé :
  • 1ère grossesse : + 10 kg
  • Grignotages : + 5 kg
  • 2ème grossesse : - 3 kg (youhou !!!) 
  • Grignotage : + 1 kg (oups !)
Diabète gestationnel oblige, j'ai complètement modifié mon alimentation lors de ma seconde grossesse, et sans m'en rendre compte, j'ai commencé à perdre quelques kilos superflus. Attention, mon but n'était pas de perdre du poids, mais simplement d'avoir une alimentation équilibrée sans sucres rapides, pour protéger mon bébé. Le tout s'est mis en place avec les conseils d'un diabétologue. Ne tentez pas un régime enceinte, vous pourriez mettre en danger votre bébé !



Donc si vous suivez bien, durant l'été 2013, j'en étais à + 13 kg par rapport à mon poids d'avant.

Et puis en septembre, avec des copines, nous avons discuté de faire un régime ensemble, de se soutenir dans nos efforts. A ce moment là, j'ai eu comme un déclic. J'ai commencé à faire attention, à équilibrer mon alimentation sur les mêmes bases que pendant ma grossesse : j'ai presque supprimé les sucres rapides, j'ai réduit les féculents (en pesant mes quantités), j'ai privilégié les fruits et les légumes, sans pour autant supprimer le reste, mais en étant raisonnable. Je voulais garder un équilibre alimentaire. 

Et ça a marché : j'ai perdu 8 kg !

Le plus dur, ça a été les premiers jours. Comme une droguée, je fourrais mon nez dans les placards et je les refermais aussitôt pour ne pas craquer. C'est dur de passer ce cap où l'on croit avoir besoin de manger pour se rassurer. Une fois dans le rythme, j'ai commencé à m'y faire. Au bout d'une semaine, quand je me suis pesée et que j'ai vu que ça marchait, je me suis sentie fière et reboostée ! Je ne vous raconte même pas quand j'ai du m'acheter de nouveaux pantalons plus petits : le bonheur ! Je ne croyais pas ça possible un jour ... 

J'ai continué ce régime pendant 3 mois, avant de revenir progressivement à une alimentation normale.


Depuis j'ai à peu près stabilisé mon poids, même si cet été j'ai un peu abusé des glaces ! Alors à la rentrée, j'ai envie de me reprendre en main. C'est décidé, après les vacances, je recommence à faire attention, parce que ce serait bête d'avoir fait autant d'effort pour tout gâcher. Et puis si au passage je pouvais reperdre quelques kilos superflus, ce serait pas mal non ?

Bilan 2012-2013 : - 8kg, (soit + 5kg par rapport à avant)


5 commentaires:

  1. Bravo ! c'est une belle perte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est super motivant !! Bravo pour ta jolie perte :)
    J'ai (re)commencé mon "régime" il y a 2 semaines et comme mes efforts sont récompensés ça m'aide à poursuivre. Bon, j'ai beaucoup de kilos à perdre donc la route sera longue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La route est longue comme tu dis, et je pense qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite. Mais c'est possible ! :)

      Supprimer
  3. bravo meme si la route est longue tu es sur la bonne voie bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...