mardi 27 août 2013

C'est pour quand le p'tit troisième ? [Maman en colère]

Notre premier enfant, c'était une surprise. Rapidement après, on l'a entendue de nombreuses fois cette fameuse phrase : "Alors, c'est pour quand le p'tit deuxième ?" Je répondais invariablement en souriant : "Pas avant le mariage !" Et puis nous nous sommes mariés. La Crevette est arrivée, et je pensais en avoir fini avec les questions. 

Mais il faut croire que non, quel que soit votre nombre d'enfants, vous continuerez d'entendre : "Vous nous le faites quand le p'tit troisième (quatrième, cinquième ...) ?"
Illustration de Korriganne

Alors déjà, je ne suis pas du tout sûre de vouloir un troisième enfant. Et ensuite ... fichez-nous la paix ! C'est dingue toute cette pression ! Je fais ce que je veux avec mon utérus. De quoi je me mêle !

Et puis, à chaque fois il y a ce regard qui se veut complice avec la question. C'est limite si on n'a pas droit à un clin d'oeil : "Vous reprendrez bien un p'tit troisième ...? ;)" Le tout arrosé d'un ton presque lubrique ! Quoi c'est vraiment le futur bébé qui vous intéresse ou plutôt l'étape de la conception ?

Et quoi, si nous le faisons ce petit troisième (oui apparemment il est forcément "petit"), je sais que nous aurons droit à d'autres remarques. "Ca va ? C'est pas trop dur ? Trois c'est du boulot ! Vous ne regrettez pas d'en avoir fait un de plus ? Moi si j'étais vous ..." STOOOP ! Oui les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils vous mettent la pression pour que vous enchaîniez les grossesses, et ensuite ils vous culpabilisent. Moi je dis que ça suffit !

Alors, non je ne reprendrai pas de petit troisième aujourd'hui, merci. Mon utérus est actuellement indisponible !  Veuillez renouveler votre appel (ou pas) ...



17 commentaires:

  1. Moi on me dit 'Ah bah 2 ? vous avez le couple en plus ! Ca suffit du coup vous vous arrêtez là?!' Je les envoie bouler avec un grand sourire. Non mais, et si je veux encore faire marcher mon uterus OH !

    Nan mais les gens méritent des baffes sérieux Oo De quoi ils se mêlent O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Yaura toujours des gens pour se mêler de ce qui ne les regardent pas !

      Supprimer
  2. comme je te comprends nous aussi on nous dit mais pourquoi vous faite pas votre enfant ben parce que !!!! des enfants ces du boulot que ce soit les notre ou pas. il fuat du pognon oui c'est vria j'aurais eu qu'une grossesse mais truncky je l'aime c un peu comme mon bébé cinéma qui a 10 ans quand meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, si vous vous sentez bien comme ça, c'est tout ce qui compte. C'est votre équilibre !

      Supprimer
  3. Alors là je suis à 200% d'accord avec toi !!! Ici aussi c'est la question récurrente, à chaque fois c'est à NOUS qu'on la pose... Celle ci et le "alors le garçon c'est pour quand ? Non mais merde à la fin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand ça devient répétitif c'est usant ! Non mai ho !!!

      Supprimer
  4. je comprends ton coup de gueule, mais je trouve que ça dépend de qui vient la question: si ce sont des proches qui s'intéressent à nos projet, je ne vois pas le mal...par contre venant de la boulangère effectivement c'est un peu intrusif!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair qu'avec certaines personnes ça passe mieux que d'autres ;) Et ça dépend également du ton employé. Quand c'est une bonne copine sur le ton de l'humour, ça passe. Quand c'est ma BM sur un ton insistant, ça passe moins. lol
      C'était mon ptit coup de gueule de la semaine !

      Supprimer
  5. Comme je te comprends !! J'y ai droit depuis qu'on a annoncé que Poucette (14 mois) était une fille (encore)...Même qu'on me demande plus précisément "C'est pour quand le garçon ?!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai la chance d'avoir un de chaque. Du coup quand je sors l'argument : "j'ai déjà une fille et un garçon", généralement on me fout la paix. Pour toi, ça doit paraître normal aux gens que vous essayiez d'avoir un garçon. Mais si vous êtes bien avec 2 filles, c'est votre choix, et les gens devraient arrêter de s'en mêler :)

      Supprimer
  6. Ah tiens, j'ai le droit régulièrement à "C'est pour quand le deuxième?" et là j'ai juste envie d'envoyer tout le monde balader... surtout que je ne serai pas contre, mais il parait que ce n'est pas moi (nous) qui décide :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Laisse les autres décider pour toi, ils savent tellement mieux ! Pfff ... Elle est encore petite ta puce, vous avez le temps. Et surtout c'est à vous de décider !

      Supprimer
  7. MEme combat ici ! On me demande sans cesse ... et même dans ma famille ! C'est franchement chiant à la longue suis en colère aussi :) na !!

    RépondreSupprimer
  8. Nous c'est toujours "c'est pour quand le garçon?"... On répond cash que y'en aura pas de deuxième. De toute manière on m'a diagnostiquée du diabète et de l'hypertension. Ayant connu la grand prématurité avec ma fille et tout le long parcours avant et après sa sortie je me trouve déjà bien chanceuse d'avoir une petite fille en bonne santé, je ne vais pas tenter le diable... Même ça les gens comprennent pas...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...