lundi 26 août 2013

Mission "Bye Bye les kilos" (Maman est au régime)

Après un bilan plutôt positif suivi de vacances où je me suis fait plaisir, le moment est arrivé pour moi de faire la chasse à mes foutus kilos en trop. 


Les glaces et les apéros ayant eu raison de ma volonté, j'ai repris un kilo cet été. J'en suis donc à + 6 kilos par rapport à mon poids d'avant grossesse. J'ai même déjà fait jusqu'à 10 kilos de moins que ça quand mon homme m'a rencontrée, mais c'était un record.



Mon objectif : Perdre 6 kilos (soit mes derniers kilos de grossesse installés depuis plus de 5 ans)

Ma méthode : 

Rééquilibrer mon alimentation, limiter les sucres et diminuer les quantités.

Je ne suis pas suivie par un professionnel, ça ne m'intéresse pas. Je préfère me débrouiller toute seule. J'ai réussi l'année dernière, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas cette année. Je me le suis prouvé une fois : j'en suis capable ! Yes, I can !

J'ai donc commencé mon régime depuis une semaine, sans me mettre trop de pression, mais en restant stricte avec moi-même. Les premiers jours sont les plus cruciaux. C'est là que soit on tient, soit on craque et dans le deuxième cas c'est dur de remonter. Je ne m'autorise pas de grignotage (sauf des fruits), car je sais que je fouterais en l'air tous mes efforts. Et j'ai tenu cette première semaine sans craquage ! 

Mes repas :

Au petit-déjeuner cette semaine : 
2 tranches de pain de mie complet, 1 kiri (à tartiner sur le pain) et un cappucccino

Le midi :
Je pèse mes quantité de féculents : maximum 150g par repas
Une portion de viande (pas de limite mais en restant raisonnable)
Légumes à volonté
Fruit ou laitage sans sucre ajouté en dessert

Au goûter :
Un cappuccino, et éventuellement un fruit ou une compote sans sucre ajouté.

Le soir :
Viande ou féculent (max : 150g)
Légumes à volonté
Morceau de fromage (ou laitage)
Fruit ou compote sans sucre ajouté

Je ne cuisine pas spécialement light. Mes légumes sont parfois cuits avec de l'huile (mais pas frits). Je reste simplement raisonnable avec les graisses sans les supprimer.

Bilan de cette première semaine : - 0,5 kg
> Un démarrage en douceur



Les autres copines au régime :




8 commentaires:

  1. bon courage a toi (il faudrait que je me lance aussi ;) )

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    1. Merci ! C'était sympa de se suivre l'année dernière. Il faut trouver la motivation quoi.

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  2. Super !!!! Bonne continuation :D
    Moi rdv demain soir ;)

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  3. Faut que je m y mette...j aibpas le.moral alors j y arrive pas. J ai rdv avec la nutri le 16 septembre...20kg a perdre...

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    1. Sans le moral, ça va être dur. Peut-être que tu auras le déclic avec la nutritionniste. Moi aussi c'est un peu dur, surtout les jours où je me fâche avec l'Homme ... :p

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  4. Bon courage :) Ici je suis a ma 2eme semaine de régime, et j'ai perdu environ 5 kilos déjà juste en rééquilirant ! Ca motive et ton programme me semble vraiment bien :) Des bisous

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    1. Merci. Bravo à toi ! C'est en rééquilibrant son alimentation que l'on se rend compte que l'on ne mangeait pas du tout équilibré avant. Bises

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