jeudi 22 août 2013

Test de la trousse de voyage Toly [Pour les départs en vacances]

Les départs en vacances, on en avait discuté ensemble par ici, ça peut se transformer en casse-tête avec des enfants. Et la semaine dernière, c'était justement à notre tour de partir. Pour rester zen en voiture, Toly m'a proposé d'emmener leur trousse de voyage, histoire d'être parée à toute éventualité. Nous l'avons testée pour vous ! 

On y trouve :
  • 8 bavoirs jetables avec une poche ramasse-miettes Toly Bibs
  • 10 couvres-sièges WC en papier pour enfant Toly Kids
  • une pochette contenant un sac à nausée et un gant humide Toly Sickbag








Premier test avec la Crevette, les bavoirs jetables ! 

Pour la pause déjeuner, on installe la demoiselle sur les genoux de papa, on sort un bavoir Toly Bibs de sa pochette, on le retourne pour sortir la poche à miettes, on décolle les protections à adhésifs et on fixe le bavoir sur les vêtements de la Crevette. Ultra simple à mettre en place !

Après un début de repas mouvementé, je peux vous confirmer que le bavoir est bien imperméable : pas de risque de tache ! La poche ramasse miette fait elle aussi son travail.

La Crevette a bien essayé une fois de tirer dessus et a réussi à enlever le bavoir, mais une fois occupée à manger, elle n'a plus cherché à y toucher. C'était sûrement la curiosité de la nouveauté. "Oh un nouveau bavoir !" En plus les motifs d'animaux sont très sympas !

Le seul inconvénient que j'ai pu relever, c'est que si je n'y prenais pas garde, les adhésifs se collaient sur les cheveux de la Crevette au moment de l'installation du bavoir. Il faut donc penser à relever les longs cheveux de nos petites princesses pour éviter les désagréments.





Au tour du Crapaud de jouer les apprentis testeurs !


Vous êtes devant des toilettes publiques ? Vous ne voulez pas que votre enfant s'assoient sur la cuvette sale des WC ? Sortez de votre trousse de voyage un couvre-siège, dépliez-le, installez-le sur la cuvette et hop le tour est joué ! Votre enfant peut s'asseoir sans risquer de récupérer des germes ou des bactéries. C'est mon coup de coeur de ce kit de voyage !

Le Crapaud a testé : la largeur du couvre-siège lui permet sans problème de poser ses fesses, mais aussi ses mains sur la cuvette, pour se tenir sans les salir.

Et une fois terminé, nous avons jeté le couvre-siège dans les toilettes et il est parti avec la chasse d'eau. Facile et pratique !









Heureusement pour nous, nous n'avons pas eu à utiliser le sac à nausée en vacances ! Je peux quand même vous dire que le sac contient un tampon absorbant qui change le vomi en gel, et empêche aux mauvaises odeurs de remonter. Plutôt pratique en voiture ! Surtout s'il n'y a pas de poubelle à proximité pour jeter le sac.

Quant aux gants humides, ils sont aussi pratiques pour débarbouiller les enfants après un repas animé. La matière est douce. Le gant est bien large, épais et légèrement parfumé.

Le petit plus : vous pouvez réchauffer le gant quelques secondes au micro-ondes pour le tiédir. J'ai essayé et c'est plutôt agréable, même s'il ne reste pas chaud longtemps.


Pour conclure notre test, je trouve la trousse de voyage Toly très pratique pour les vacances ou pour un long trajet en voiture. Vomi, envie pressante ou repas improvisé, grâce à Toly, nous sommes équipés ! Ce ne sont pas des produits que j'utiliserais quotidiennement, puisque cela reste du jetable, mais pour les sorties occasionnelles, je dis oui. C'est toujours utile d'avoir ces éléments à portée de main, et de partir plus zen en vacances !

Je remercie Toly de m'avoir permis de tester ses produits. N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur Toly.fr pour découvrir la boutique en ligne du site.


2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien le protège wc. Effectivement faire pipi pour les petits dans des wc publics ce n'est pas très facile, je trouve l'idée géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est l'élément le plus intéressant de la trousse, d'après moi. Et d'ailleurs je vais laisser les protèges-sièges qu'il me reste dans ma voiture, car on ne sait jamais où l'on va devoir s'arrêter pour aller aux toilettes avec les enfants !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...