jeudi 1 août 2013

Vacances : 5 conseils pour faire sa valise sans se prendre la tête !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand vient le moment de faire les valises, c'est toujours un casse-tête, surtout avec des enfants. On a peur d'oublier quelque chose ou de trop se charger ... Et finalement on passe un temps fou à tout préparer. Le mot d'ordre pour rester zen avant un départ en vacances, c'est l'organisation ! Allez on respire un bon coup et on se lance :


Commencez par faire le point sur votre destination :
Pays chaud ou région froide, pensez à consulter la météo pour éviter les mauvaises surprises. Même si un orage est vite arrivé, dites vous que si les prévisionnistes annoncent un belle semaine, vous pourrez déjà miser sur une majorité de vêtements légers. Et hop un maillot de bain dans la valise ! Et on n'oublie pas les chapeaux et la casquette !

Soyez réalistes :
Vous partez un weekend ou une semaine ? Pas besoin d'emmener toute votre garde-robe ! Pensez à vérifier si vous aurez la possibilité de laver des vêtements sur place. Votre location a une machine à laver ? C'est gagné ! Et puis, je ne sais pas vous, mais moi je ne pars pas en vacances pour faire un défilé de mode avec toute la famille. Alors si la petite dernière n'a pas toutes ses jolies robes pour changer de tenue matin, midi et soir, ce n'est pas la fin du monde !

N'en faites pas trop :
C'est les vacances, alors ne vous mettez pas trop la pression. Vous avez oublié la crème solaire ? Vous n'avez pas de gilet pour les soirées fraîches ? Et bien vous pouvez toujours acheter ce qui vous manque sur place. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas la valise parfaite de la wondermaman. Pensez juste à ne pas oublier les enfants et leurs doudous, ce sera déjà pas si mal ! ;)

Devenez la reine (ou le roi) des listes :
Notez les éléments essentiels à ne pas oublier, en catégorisant : une liste pour les affaires de toilette, une liste pour les appareils (photo, portable ...), une autre pour les vêtements, etc. Et faites le point au moment de partir pour vérifier que tout est bien chargé dans la voiture. Personnellement ça m'aide beaucoup de lister, surtout ce que je ne peux emporter qu'au dernier moment comme ma brosse à dents !

Prévoyez une trousse à pharmacie :
En cas de petits accidents, elle peut se révéler d'une grande aide pendant les vacances. Quelques pansements, de l'antiseptique, un anti-moustiques, une crème pour les piqûres d'insectes, de l'arnica pour les petites bosses, de la crème solaire (indispensable pour se protéger du soleil !) ... 


C'est bon vous êtes prêts ?



Et vous quels sont vos petits trucs pour rester zen en préparant vos valises ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...