mercredi 4 septembre 2013

La rentrée du Crapaud en grande section

Une 3ème rentrée qui s'est déroulée les doigts dans le nez ! 

Cette année, le Crapaud entre en grande section. Je vous en avais parlé ici, cette fois c'est du sérieux. Nous avions une vraie liste de fournitures scolaires : trousse, crayons, feutres ... En maman méthodique, lundi j'ai marqué toutes les affaires de mon loulou à l'aide d'étiquettes. Maman a écrit, le Crapaud a collé !


Pas question de prendre le risque de remplacer ses affaires toutes les semaines, alors j'ai tout marqué. L'Homme m'a regardée d'un air qui veut dire : "Elle craque de coller des étiquettes partout, une vraie maniaque. Je ne vois pas l'intérêt ..." Chaque feutre et chaque crayon de couleur a son étiquette. On verra si la technique fonctionne. En tout cas toutes ses affaires étaient prêtes pour le lendemain !


Hier j'ai donc levé mon Crapaud pour sa première journée d'école. Il était plutôt de bonne humeur ! Petit déjeuner, débarbouillage, habillage ... On a déposé la Crevette chez la nounou et on est partis en direction de l'école, qui est dans le village d'à côté.


Cette année pour éviter de chercher partout, j'ai pris le temps de regarder à l'entrée sur le panneau d'affichage, pour trouver la classe du Crapaud. Pas de surprise, il est dans la même classe que l'année dernière, avec la même maîtresse, sauf que cette année les grandes sections (GS) sont mélangés avec des CP. J'aime bien l'idée. L'année dernière, j'avais eu peur de voir que mon Crapaud en moyenne section (MS) était avec des GS. Mais après une expérience très positive, je me rends compte que ça ne peut que leur être bénéfique et les préparer à l'année suivante. Et puis la maîtresse est super !

Du coup, à peine arrivé, son manteau et son cartable déposés, le Crapaud est entré fièrement dans sa classe avec sa trousse, ses pochettes de feutres et de crayons de couleur en disant bonjour à la maîtresse ... et sans même un regard ou un au revoir pour moi. Pas de bisou pour maman, mais je préfère ça à des larmes !

Et voilà donc, une 3ème rentrée les doigts dans le nez !

Et chez vous, comment s'est passée la rentrée ?


6 commentaires:

  1. une bonne année au petit crapaud bisous et les classes mixte a deux niveau j'aime bien je trouve ca responsabilise un peu les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chouette et ça les prépare à la suite :)

      Supprimer
  2. Super alors. Moi j'ai eu droit aux pleurs comme d'hab mais bon pas le droit de rentrer dans l'école alors forcément il y avait foule au portail, les enfants ne voyaient pas leur maîtresse. Bon mercredi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dur dur de ne pas pouvoir entrer. Forcément c'est plus difficile pour les loulous. Bon mercredi à toi aussi !

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Super rentrée alors !!
    Ici c'était la grande première pour Poulette, elle n'a pas quitté mes "jupons", l'atsem a fini par la prendre dans ses bras et la faire rentrer de force dans la classe. Bien évidemment elle a hurlé à la mort (Gros pincement au coeur pour moi et un peu pour Papa aussi je pense). Finalement ça s'est bien passé quand on a fait le point avec l'atsem à la sortie d'école. Elle était toute fière avec sa première petite image (au bout de 5, ils ont un morceau de puzzle).
    Elle est aussi en double section car petite école du village.
    Moi ça me choque pas, j'ai toujours été dans des double-niveaux, j'ai meme sauté une classe grâce à ça ;)

    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...