lundi 9 septembre 2013

Maman est au régime #2

Résumé de l'épisode précédent : J'ai décidé de commencer un régime en rééquilibrant mon alimentation. La première semaine a été un peu dure à tenir, car les tentations sont partout à la maison. Mais j'ai tenu bon, et j'ai perdu 500g. Je sais, ce n'est pas énorme, mais ce n'était que la mise en route. Voyons maintenant la suite.


Je continue de le dire cette semaine, ce sont les débuts qui sont les plus difficiles. Et la deuxième semaine, pour cause de vacances à la maison et de fêtes entre amis, je n'ai pas pu tenir correctement mes engagements. Résultat : une stagnation, donc une semaine qui ne compte pas. 

Du coup, j'ai du recommencer la lutte contre mes envies de grignotage la semaine dernière. Enfin au moins j'ai pu continuer mon régime plus sérieusement. Si si j'vous jure ! Au final, c'est ma balance qui aura le dernier mot, et justement ce matin elle m'annonce ... 


... - 0,800 kg

Yeaaah ! Soit moins 1,3 kg depuis le début. C'est encourageant non ? 

Pour accélérer le rythme, je sais que je devrais faire du sport, mais comment dire ... Je n'ai pas envie, et je ne vois pas comment je pourrais trouver le temps d'en faire régulièrement. Avec nos plannings de dingues, l'Homme et moi, impossible de faire une activité à heure et jour fixe dans la semaine. Et me motiver pour faire du sport seule à la maison : c'est presque mission impossible ! Je me contenterai donc du régime alimentaire.


Mon dessert plaisir du moment : la pomme au four à micro-onde
Je coupe une pomme en deux, je l'épluche et enlève le coeur.
Je place les 2 morceaux dans une assiette creuse avec un tout petit peu d'eau dans le fond.
Je laisse chauffer au four à micro-onde 4 à 5 min suivant la taille de la pomme.
Ensuite j'aime la déguster encore chaude. Miam !
Et voilà un dessert très peu calorique mais qui réveille mes papilles :)

A la semaine prochaine pour la suite !




8 commentaires:

  1. Ben moi je trouve que c'est une bonne perte de poids !!!
    J'adore les pommes au four (moi en grande gourmande que je suis, je rajoute 1cc de miel et des raisins secs miam miam )
    Pour le sport, c'est pareil à la maison, impossible de trouver le temps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande va ! Je rajouterais bien un peu de sucre ou de miel, mais pour le régime je me contente de la pomme.

      Supprimer
  2. Bravo ! Tu as tous mes encouragements. Et oui, les tentations et les tentateurs sont partout ! Mais on vaincra !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on sera plus fortes que les tentations !!! :)

      Supprimer
  3. Super moi aussi j'en suis à une semaine de régime et je suis plutôt contente du résultat, mon objectif et mes méthodes sont les mêmes que les tiennes. On se serre les coudes? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bravo :) C'est super ! J'ai rdv demain chez la diet ... :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...