lundi 30 septembre 2013

Maman est au régime #5 : Ya des jours où tu ne peux pas !

Tu es une vieille jeune maman. Après deux grossesses, tu te dis que non ce n'est plus possible de continuer comme ça, tu dois absolument arrêter d'emmagasiner cette put*** graisse. Tu n'arrives plus à t'habiller, tu as l'impression de ressembler à une baleine, sauf que tu n'es pas enceinte. Tu sens que tu as atteint une limite psychologique. Tu sais que si tu bascules de l'autre côté (de ce que t'indique ta balance), tu passeras le point de non retour.

C'est exactement ce qui s'est passé dans ma tête l'année dernière. Je me suis dit que je ne pouvais plus me laisser aller comme ça, que je valais mieux que ce que je mangeais. Bref, j'ai eu un déclic psychologique !



Cette année j'ai recommencé, mais plus sereinement : moins de kilos, moins de pression et peut-être moins de motivation. Je suis au régime, mais ça vous le savez déjà. Seulement parfois tenir un régime stricte, c'est juste impossible. Tu es invitée chez des amis, ta maman te ramène un super bon clafoutis, tu passes un weekend dans de la famille, tu restes beaucoup à la maison parce que la nounou est malade (et tu as du mal à ne pas craquer) ... 

Alors voilà, la semaine dernière je n'ai pas perdu de poids ... mais je n'en ai pas repris non plus. 

Je ne me culpabilise pas pour autant. Oui j'aurais pu me restreindre, mais aurais-je passé d'aussi bons moments ? Je ne crois pas. Je préfère voir le verre à moitié plein : je n'ai pas fait d'excès. Je dirais plutôt que j'ai fait une pause.

C'est normal. Il y a des jours où l'on ne peut pas. Il ne faut pas pour autant s'en vouloir. 

Je ferai mieux cette semaine !

Les autres copines au régime :





2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...