mardi 17 septembre 2013

Photos de vacances #2 : Saint-Valéry-sur-Somme, notre coup de coeur

Après la Baie de Somme elle-même, je vous propose de découvrir la ville de Saint-Valéry-sur-Somme, notre coup de cœur des vacances. Avec ses différents quartiers, nous avons découvert une ville pleine de charme aux multiples facettes.



La cité médiévale

Saint-Valéry-sur-Somme est une ville portuaire qui trouve son origine au Moyen-Age. Elle tire son nom de Valéry de Leuconay, qui a fondé un monastère à cet endroit au début du VIIe siècle. Aujourd'hui, la ville garde encore les traces de son passé médiéval dans les hauteurs.












Le quartier des marins

Nous avons eu la chance de visiter Saint-Valéry-sur-Somme le jour de la fête des fleurs. Cette fête traditionnelle a lieu chaque année dans le quartier des marins pour célébrer la mer et ses pêcheurs. Les ruelles étroites de ce quartier descendent toutes vers le port. Et à cette occasion, chaque maison est ornée de filets de pêches et de fleurs, principalement des glaïeuls.









La jetée

Enfin, nous finissons notre tour de Saint-Valéry-sur-Somme par une balade le long de la jetée, en partant du port jusque au centre de la ville. Si vous vous y rendez un jour, peut-être y croiserez-vous le train à vapeur qui relie Saint-Valéry au Crotoy ?


 



La balade vous a plu ? Pour poursuivre la visite, rendez-vous sur le site internet de la ville de Saint-Valéry-sur-Somme.

A très bientôt pour d'autres découvertes en Baie de Somme ...





6 commentaires:

  1. Je comprends et partage ton coup de cœur, il est vraiment super joli ce petit village !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à revoir toutes ces photos, je suis encore sous le charme !

      Supprimer
  2. Ah mais c'est par chez moi :p, je connais très bien j'y vais depuis que je suis toute petite, avant il y avait un restaurant spécialité de Moules trop bonne, sinon il y a un salon de thé qui est plutôt terrible :p.
    Jolies photos en tout cas ;), ça me rappele de bons souvenirs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les bonnes adresses, mais on y a mangé plutôt bien ! Un vrai coup de coeur pour Saint Valéry :) Je comprends que tu y gardes de bons souvenirs ...

      Supprimer
  3. C'est ma ville préférée dans la Baie de Somme... Au bout de la jetée, il y a une petite plage abritée, idéale pour les châteaux de sable.
    J'habite à 80 km de la Baie et dès que l'ocassion se présente, nous y passons la journée en famille.
    Très belles photos et beau reportage, merci de partager ta découverte avec ceux qui ne connaissent pas encore St Val !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) On a aperçu cette petite plage depuis les hauteurs de la ville, mais nous n'avons pas eu le temps de nous y rendre. Nous allons devoir y retourner ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...