lundi 16 septembre 2013

Se sentir mieux dans son corps (Maman est au régime #3)

Pour les trois du fond qui n'ont pas suivi, je suis au régime depuis maintenant 4 semaines, avec des hauts et des bas, mais au final des résultats positifs qui me rendent fière de moi. (Cliquez ici pour relire les épisodes précédents)

On a beau dire que des formes généreuses, c'est très joli, que ça a du charme, moi je n'avais jamais réussi à assumer mon corps avec les kilos que j'avais accumulés depuis ma première grossesse. Ce corps rond et bien rempli, ce corps de mère généreuse, ce n'était tout simplement pas moi. Dans ma tête, j'étais toujours une jeune fille de 25 ans, et à 30 ans je me retrouvais dans un corps que je n'avais pas désiré.

J'avais beau me trouver toutes les excuses du monde et l'Homme avait beau me dire que je lui plaisais toujours autant, je ne réussissais pas à assumer ces nouvelles formes. Non je ne pouvais pas faire de deuil de ce corps d'avant.



Aujourd'hui tout a changé. Depuis l'année dernière j'ai perdu près de 10 kilos. Et c'est un soulagement pour moi ! Je me sens mieux tout simplement. J'ai pas encore retrouvé ma ligne de départ, mais enfin je me sens moi. Je me retrouve !

Dans le miroir, cette fille qui m'observe et que je regardais avant sans trop de plaisir, je suis maintenant heureuse de la retrouver. Je la trouve plus souriante et fière d'être "elle".

Quand j'essaie un pantalon dans une boutique, je ne me sens plus boudinée alors que j'ai pris la plus grande des tailles disponibles. Je trouve des vêtements sans trop de problème. Avant, je redoutais ce moment dans la cabine d'essayage, car je savais d'avance que ça n'allait pas aller. Et je trouvais de moins en moins de plaisir à faire du shopping. Je ne rentrais à la maison qu'avec des vêtements pour les enfants.

Perdre du poids m'a réconcilié avec moi-même et m'a apaisée. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Et franchement ça fait du bien !

Bon assez bavardé, il est temps de passer sur la balance. Ce matin : stagnation du poids. Arf, c'est la journée de samedi qui m'a foutu ma semaine en l'air. Dommage ...


Les autres copines au régime :











4 commentaires:

  1. Si tu te sens bien, que tu aimes te regarder, moi je trouve que c'est déjà gagné. Bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! :) Parfois je me dis que je reviens de loin, alors que ce ne sont que des kilos après tout. Mais c'est l'image que j'ai de moi qui a changé.

      Supprimer
  2. moi en dehors de l'image de soi et des fringues trop serrés (et pas de budget pour acheter la taille audessus!) j'ai un probleme de cartilage notemment au genou qui fait que "normalement" je dois pas prendre plus de 5 kilos par rapport à mon poids normal; chez moi c'est le stress qui me fait prendre des kilos ! là j'ai reperdu mes kilos de l'été (et oui vacances stressantes arff) avec un petit coup de pouce konjac (le truc qui gonfle et te rassasie) et des gelules dukan anti sucré et chocolat (chrome...) grâce à la Betrousse de cet été :)

    bon lundi via le concours famili (ps: ton lien ne marche pas j'ai cu le copier dans la barre google)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bizarre, le lien marche chez moi. Parfois c'est internet qui bug ...
      Oui le poids, ça peut aussi amener des problèmes de santé. J'ai aussi les genoux fragiles et je sais que le surpoids n'est pas bon pour ça. Bravo à toi si tu as perdu des kilos cet été !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...