vendredi 18 octobre 2013

Confessions de Bad Mother #5 : TAIS-TOI !!!

Comme toutes les mères, ma patience a des limites. Ces limites sont parfois floues, larges ou extensibles, mais aussi parfois très minces et je bascule alors facilement du côté obscure de la force parentale. C'est là que je me transforme en méchante Bad Mother ! Autant vous dire que ça arrive régulièrement ... Surtout avec des enfants qui se font un malin plaisir de tirer sur la corde.

Le Crapaud, par exemple est très bavard. Si si j'vous jure ! Il peut parler, marmonner, chanter, crier en non-stop pendant de longues, de très longues minutes. Et généralement, ça va en crescendo. Il commence soft, en chuchotant des secrets à ses jouets, puis augmente le son jusqu'à presque crier en jouant. Je ne vous raconte pas le bruit ambiant dans la maison. Je suis sûre que l'on dépasse largement les décibels supportables par des oreilles de parents normaux.


Et puis en dehors de ses jouets, il s'adresse aussi à moi. Normal. D'ailleurs souvent j'aime ça. Nous avons de longues discussions sur tout et rien, qui sont ponctuées de nombreux "pourquoi maman ... ?". Sauf que parfois je n'ai pas le temps, je suis occupée à écrire un article, bref j'essaie de me concentrer sur autre chose, malheureusement lui a décidé que je devais l'écouter et malgré mes protestations, il répète en boucle (le plus près possible de mes oreilles sensibles) la même phrase, jusqu'à me faire exploser ! Il pousse le bouchon comme on dit, alors que je lui ai demandé d'attendre deux minutes que je sois disponible.

Et là généralement je monte en pression, le bouchon saute et je lâche tout : je crie, je me fâche, je hurle ! "MAIS TU VAS TE TAIREEEEUUH !!!"

Je me transforme en furie ! Alors que lui ne demande qu'un peu d'attention, de façon un peu trop insistante c'est tout. Et du coup, il se vexe et part s'enfermer das sa chambre. Moi je regrette de m'être énervée autant. Je me sens vraiment mal parfois. Dans ces moments là, je ne me contrôle pas. Mais j'essaie de m'améliorer, parce que crier comme je le fais ne mène à rien. J'essaie les fois suivantes de rester calme et de lui expliquer qu'il doit patienter, mais j'avoue que certains jours, c'est juste au-dessus de mes forces !


Sur une idée de deux Bad Mother : Emma et Maud !


9 commentaires:

  1. Oh comme je comprends...Je suis pareille ! Et après je culpabilise ! Mais ici c'est souvent les trois en même temps...Je te laisse imaginer les décibels...Quand je disais que je rêvais d'une île déserte..SEULE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui une île déserte ! Bonne idée, je peux venir ? lol Ici la Crevette s'y met aussi à sa façon : elle répète en boucle "maman maman maman ..." Mais je m'énerve moins avec elle. Elle a la chance d'être encore petite. C'est pour ça, que je m'en veux d'autant plus quand je me fâche sur son frère.

      Supprimer
  2. Ma Pouillette aussi est bavarde, elle a le chic pour venir nous raconter sa vie juste quand je n'ai pas le temps...

    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est quand on a le temps et que l'on vient vers eux, qu'ils nous disent "non maman laisse moi !" ^^

      Supprimer
  3. ils ont le don de nous parler quand c'est pas le moment !!
    nous la grande ajoute le maman maman maman maman en tapant sur notre bras pour l'écouter!!
    et là là je hurleeeeeeeeeeeeeeee laissssssssseeeeeeeeeeee moi tranquilleeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici il y a la petite à côté qui répète en boucle maman ou papa. C'est à devenir dingue parfois !!!

      Supprimer
  4. Pas facile d'avoir 5 minutes de paix... un peu pareil ici mais je ne crie pas ça je maitrise. Je lui dit d'attendre. Pis il fini par en avoir marre et trouve autre chose à faire. Et me zappe totalement quand finalement j'arrive ^^
    Super :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand finalement on vient vers eux, c'est eux qui ont autre chose à faire ^^

      Supprimer
  5. C'est clair, qu'il n'y a rien de pire qu'un enfant qui crie ... ou si, 2 enfants qui crient lol

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...