jeudi 31 octobre 2013

On est allés voir Turbo en 3D ! (notre avis sur le film)

Pendant les vacances, nous voulions emmener le Crapaud voir un film d'animation sur grand écran, et dans notre petit cinéma de campagne, nous avions le choix entre Planes en 2D et Turbo en 3D. Nous avons laissé le dernier mot au Crapaud : il a choisi Turbo ! 

Prêt pour la séance !

Turbo dure 1h36, et c'est suffisant pour découvrir une chouette histoire pleine d'humour ! Le petit escargot nous a conquis, le Crapaud autant que nous ses parents. Mais avant de vous donner notre avis détaillé sur le film, voici le résumé de l'histoire :

Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.


MON AVIS !
Personnellement je ne me suis pas ennuyée du tout. Il y a de l'action. On rit. On rêve ... Bref, tous les ingrédients pour un film réussi ! Pour moi, cela reste une histoire qui plaira en premier aux petits boys, puisqu'on y parle de courses et de voitures, mais je suis sûre que les filles peuvent aussi y trouver leur compte. Il n'y a pas que les garçons qui aiment la vitesse après tout ! 

ET LA 3D ?
La 3D est sympa, avec des plans intéressants. Les plongeons dans certaines scènes font leur petit effet et participent à l'ambiance du film. Cela ajoute également un plus aux scènes d'actions, notamment lors des courses.



L'avis du Crapaud (5 ans et demi) !
Turbo allait vite ! J'ai bien aimé la course avec les voitures. C'était trop bien ! C'est encore mieux en 3D.


Et vous, qu'avez-vous pensé de Turbo ? 
Et un joyeux Halloween à tous !!!

C'est notre citrouille !


8 commentaires:

  1. Bien apprécié !
    Les enfants ont bien rigolé quand Turbo a découvert son autoradio !

    RépondreSupprimer
  2. chouette lavis de crapaud. ici il est trop grand et minipuce on tente pas encore le ciné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aurait été un peu long pour ta puce. 1h30 pour le Crapaud c'est bien, mais il ne faudrait pas plus !

      Supprimer
  3. J'ai vu le film sans 3D. Nous avons la trentaine, Monsieur a aimé, moi je me suis copieusement ennuyée. Je crois que c'est un film de garçon, quelque soit l'âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai bien aimé, mais je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. C'est quand même un film de mecs :)

      Supprimer
  4. Mon homme a emmené notre loupiotte voir Turbo. Elle a adoré, lui abien aimé mais a trouvé que c'était un peu long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas vu le temps passer. Je suis encore une petite fille dans ma tête !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...