On prépare notre déco d'Halloween [C'est mercredi !]

Ce sont déjà les vacances de la Toussaint ! C'est une période de l'année un peu froide et un peu grise, mais c'est aussi bientôt la fête d'Halloween ! Chez nous, on aime décorer la maison de citrouilles, de sorcières et de fantômes ... Et comme on ne veut pas perdre de temps cette année, on a déjà commencé à préparer notre déco d'Halloween !

Ce weekend, nous avons fabriqué et colorié des guirlandes d'Halloween effrayantes et rigolotes. J'ai trouvé l'idée par ici. C'est très facile !

Pour faire une guirlande, il faut : une feuille de papier A4, une paire de ciseaux, du scotch et des feutres.

Nous avons commencé par découper la feuille en 2 dans le sens de la longueur. Puis nous avons collé les deux bandes obtenues côte à côte à l'aide du scotch.

Ensuite, nous avons plié la grande bande en 2, puis en 2, et encore en 2 : donc 3 fois !

J'ai dessiné sur ma feuille pliée le motif que je souhaitais (citrouille ou fantôme) en prenant soin d'aller jusqu'au bord afin de laisser une longueur au niveau des plis qui liera les formes entre elles.

Puis j'ai découpé le haut et le bas de ma forme. Ensuite il ne reste plus qu'à déplier la bande pour découvrir la guirlande !

Pour finir, le Crapaud m'a aidé à décorer et colorier sa guirlande (voir photo ci-dessus).

Pour plus de détails sur les étapes de création, n'hésitez pas à aller voir sur le site internet Tibooparc en cliquant ici.

C'est Halloween sur notre frigo ! ^^
La guirlande préférée du Crapaud, c'est celle avec les citrouilles.

On ressort aussi les décorations et les fabrications de l'année dernière. Le Crapaud s'amuse à me surprendre et se prend pour une citrouille. J'en frissonne de peur !

Quand on cuisine une crème à la vanille, on se raconte que l'on est un sorcier et une sorcière, et qu'il s'agit de notre potion magique à la toile d'araignée ! Mouahahaha ! On va se régaler ;)

Et vous, vous préparez aussi Halloween ?