jeudi 17 octobre 2013

Une touche de blanc dans ma déco !

Parlons un peu déco ! J'adore ça. Vous connaissez déjà les univers de la Crevette et du Crapaud : rose et violet pour l'une, vert et bleu pour l'autre, mais il n'y a pas que dans leur chambre que je joue les décoratrices d'intérieur. C'est toute la maison que j'essaie d'agrémenter d'éléments déco. Vous voulez voir ?

Je pioche des idées à droite et à gauche. Je déniche des objets déco en magasin ou sur internet. Je fonctionne principalement au coup de cœur. Si un élément me plaît et entre dans mon budget, je fonce ! Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que tous ces objets avaient souvent un point commun : la couleur blanche. Ce n'est pas que je vis dans une maison entièrement blanche, c'est plutôt que j'aime y placer des touches de blanc.


J'aime que ma décoration d'intérieur soit lumineuse et chic. Presque tous mes caches-pots sont blanc par exemple. J'ai acheté récemment une suspension luminaire blanche qui fait son petit effet dans mon salon.

Dans la cuisine, l'Homme et moi nous avons craqué pour des meubles laqués blancs. Je ne m'en lasse pas. C'est l'avantage d'avoir fait construire une maison neuve. Nous avons tout aménagé de A à Z à notre goût : la disposition des pièces, la couleur des murs, le revêtement au sol, etc. Nous y avons ajouté nos meubles, ceux que nous avions déjà, ainsi que des nouveaux qui s'harmonisent avec nos grands espaces. J'ai hâte de pouvoir changer mon vieux canapé, mais nous attendons que les enfants soient plus grands avant d'investir.


Notre dernier achat important est une bibliothèque (blanche !) que nous avons installée dans le bureau. Même si l'Homme n'est pas un grand lecteur, il connaît ma passion pour la littérature. J'en rêvais depuis longtemps ! Je n'ai plus qu'à y ranger toute ma collection de livres, qui m'attend sagement dans des cartons depuis plusieurs années déjà. Ce sera ma prochaine occupation dès que j'aurai un peu de temps.

Et vous, quelle touche de couleur ajoutez-vous à votre déco pour avoir une maison qui vous ressemble ?



2 commentaires:

  1. que jaimerais avoir une jolie deco qui va bien mais chez nous c une location et on a pas envie de faire des travaux car on va pas rester des années du moins on espere quon va partir viiiite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, avant d'être chez nous, on était en location aussi et on ne pouvait pas décorer à notre goût. Certains couleurs de murs ne nous plaisaient pas du tout, mais pas le choix ! Maintenant on en profite :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...