vendredi 22 novembre 2013

Confession de Bad Mother #8 : Chut ... maman blogue !

Chut ! Vas jouer dans ta chambre. Maman a besoin de calme. Maman prépare son prochain article de Bad Mother. Elle n'a pas le temps de jouer avec toi. Allez OUST !!!

C'est que bloguer, préparer de articles, faire des montages photos, ça prend du temps ! Et franchement, réfléchir à ce que l'on va écrire avec deux enfants qui hurlent près de mes oreilles, c'est incompatible. Alors je n'ai pas le choix, je m'en débarrasse. Je mets le Crapaud dans sa chambre et je mets sa sœur à la sieste. Et tant pis s'ils n'en ont pas envie. C'est bad maman qui décide !




Oui j'avoue, parfois je fais passer le blog avant mes enfants. Mais c'est ponctuel et occasionnel ! Je reste une mère quand même. C'est juste que parfois j'aime avoir du temps pour moi, et bloguer fait partie de mes petits plaisirs égoïstes.

En dehors du temps passé sur l'ordinateur, il y a aussi les jours où je me fais la malle ! Mercredi justement, je suis partie toute la journée à Paris à la rencontre de Fisher Price, Babybio et La Redoute. Un véritable marathon entre blogueuses ! J'ai lâchement abandonné mes enfants à l'Homme le matin, puis à la nounou. L'Homme a du jongler avec l'emploi du temps du Crapaud et la Crevette : éveil musical à 10h !

Pas si compliqué, mais ça ne l'emballait pas de gérer ça tout seul. D'ailleurs j'ai eu 5 appels en absence sur mon téléphone, parce qu'il ne trouvait pas les affaires de musique de son fils. Bon j'avoue qu'elles étaient mal rangées. Et moi pendant ce temps-là je prenais du bon temps avec les copines. J'ai même raté ses appels, tant pis, il s'est débrouillé ! C'est que j'avais des choses très importantes à faire ... comme faire des photos dans les chiottes avec les copines #BMDC !


Tu sais mon chéri, maman est très fatiguée !
Elle a beaucoup travaillé aujourd'hui avec ses copines blogueuses ...

Bref, quand je blogue, j'ai du mal à m'occuper des enfants en même temps. Boire Bloguer ou jouer les wonder-mamans, il faut choisir ! De temps en temps, je choisis la voie obscure ... Et vous ?

Sur une idée de deux Bad Mother : Emma et Maud !


22 commentaires:

  1. ouh la vilaine! tu as de la chance, mon homme ne jouerait pas le jeu...
    Merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que l'Homme assure (ou presque) quand je m'éclipse !

      Supprimer
  2. Mais cela fait aussi tellement de bien de s'évader qqfois !!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahahaha !!!!!
    J'adore, je fais pareil, enfin non moi quand je blogue elle regarde la télé (obligé)
    Bises et bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la télé, ça marche bien avec le grand ! Moins avec la Crevette ... ^^

      Supprimer
  4. Oui, moi aussi j'ai besoin de calme et de TEMPS pour rédiger des billets, du coup soit j'écris moins, soit je m'isole (musique sur les oreilles pendant qu'ils jouent) et s'ils viennent me voir je les envoie bouler... Donc oui, parfois moi aussi je suis une #~badmother !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club ! Si on laissait faire nos enfants, on n'aurait jamais de temps pour nous. Alors il faut bien en profiter de temps en temps :)

      Supprimer
  5. Alors là je me retrouve dans ton article, mais moi c'est pas que de temps en temps c'est quand même tous les jours, que je regarde mes mails/ mon blog / mon mur FB ... alors bon les enfants laissez moi tranquille ! Je gère quand même tout ce qui a un rapport avec la maison et les enfants ! Donc j'essaye au max d'éteindre l'ordi pour avancer, sinon je sais que ce n'est pas possible !
    Et pour efluentmums2 je vais lui faire une check list, je vais lui préparer toutes les affaires, il aura 2 matins à gérer, 2 fois les déposer à l'école, les récupérer le mercredi midi, le foot du mercredi après-midi, il ne l'a jamais fait ... ça lui fera les pieds lol (oui #BadWife aussi ! j'assume !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faudrait faire des articles #BadWife de temps en temps ! J'aurais aussi des trucs raconter ;)

      Supprimer
  6. Les miennes sont encore trop petites pour que je l'ai envoie jouer seule ...Mais le dessin animé pour la grande marche bien quand je veux bloguer !!
    Si un jour je participe à des évenements, je sais que zhom serait ok pour prendre une journée et gérer (enfin faudra pas que j'abuse!)
    j'aime bien l'idée de la badwife !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'essaie de ne pas abuser. Les sorties entre blogueuses ou copines sont rares, alors il peut bien les garder de temps en temps :) Nous sommes toutes des Badwife !

      Supprimer
  7. Ah bah c'est comme tout hein, faut du temps pour soi et du temps pour les enfants ^^
    Le papa s'en est sorti c'est tout ce qui compte et personne n'a été blessé ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement vrai, je me reconnais trop dans cet article...j'aurai bien bu "une coupette" avec vous...peut-être à l"#efluentmums????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se croisera à l'efluent mums ! :) On y boira bien une coupette ou deux ...

      Supprimer
  9. Mais c'est tellement ça ! Ça me déculpabilise ton article : je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ;)

      Supprimer
  10. j'aurai pu aussi écrire ce bad mother! mdrrrrr....
    A ca fait du bien , j'ai l'impression qu'on est toute en phase lesmamans bloggeuses...Mdrrrr

    RépondreSupprimer
  11. Rhoooo bah quoi c'est normal : faire tourner un blog avec les mômes à côté : c'est juste impossible !
    Et puis ils ont une chambre, il faut bien qu'elle serve hein !
    Vive les "Bad Mother" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui voilà, il faut rentabiliser leur chambre ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...