vendredi 29 novembre 2013

Confession de Bad Mother #9 - Sois sage sinon le Père Noël va t'entendre !

Le Crapaud est un enfant plutôt calme en général, mais comme tous les enfants il maîtrise très bien les bêtises en tout genre. Il aime faire hurler sa sœur et il sait parfaitement nous faire tourner en bourrique. En cette période de fin d'année, j'ai donc commencé à dégainer l'arme ultime pour convaincre le Crapaud de jouer les enfants sages : la menace du Père Noël !

"Si tu n'es pas sage, le Père Noël ne t'apportera pas de cadeaux ! Il te surveille et il sait si tu fais des bêtises ou pas !"


J'ai donc commencé à mettre la pression au Crapaud. A chaque fois qu'il tentera une bêtise, il aura droit à ce refrain : Sois sage sinon le Père Noël va t'entendre !  Et croyez moi, je ne vais pas me priver d'utiliser le chantage aux cadeaux pour avoir un peu la paix. Mouahahaha !


Pour prouver au Crapaud que j'ai raison, j'ai joué les Bad Mother jusqu'au bout ! Je lui ai créé une vidéo sur le fameux site internet qui permet de personnaliser un message du gros bonhomme rouge pour son enfant. Et j'ai choisi la version "enfant presque sage", ce qui veut dire que le Père Noël lui a annoncé il y a deux jours qu'il avait encore des efforts à faire avant Noël. Effet garanti ! ;)

Cela fait trois années de suite que j'utilise cette méthode, et c'est plutôt efficace ! Allez, comme vous êtes sages je vous donne l'adresse du site : PNP - Père Noël Portable. Faites-en bon usage ... 

Hohoho ! Vous trouvez ça cruel ? J'aurais pu choisir la version "enfant pas sage", mais je suis restée soft ! De toute façon si je n'en profite pas cette année, je risque de ne plus pouvoir le faire l'année prochaine. Imaginez s'il venait à apprendre la vérité sur le Père Noël ... Ce serait dommage de s'en priver !


Et dans un an, ce sera au tour de la Crevette de trembler devant la menace du Père Noël ... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, quand j'étais petite mes parents utilisaient le même chantage pour me faire écouter avant Noël. J'avais une trouille bleue à l'idée que le Père Noël me surveillait et connaissait mes moindres faits et gestes. J'imaginais son visage me scrutant derrière la fenêtre ... Brrr ! 

Une vraie #BadMother sait toujours comment traumatiser ses enfants. Apparemment chez moi ça doit être un truc de famille ! ;)




Décidément j'adore ce rendez-vous des Bad Mother du vendredi initié par Rock'n Mom et les Petits Diables !


21 commentaires:

  1. ahaha ici on pratique pas trop ca car oui elle c'est que c'est bientot noel mais on ne lui

    RépondreSupprimer
  2. le coup de la console portable du père noel, ici aussi ça a super bien marché sur Cromignon!!!!
    Merci pour ta particiaption!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'adore participer à ce rendez-vous ;)

      Supprimer
  3. Ahaha, j'adore !
    Bon ici le chantage au père noël ça na quasi aucun effet !
    Mais je vais aller leur faire les vidéos voir ce que ça donne sur eux en disant presque sage ! Mais oh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si ça a fonctionné ! Je te rassure, ici ça ne marche qu'un temps. Le lendemain, il a déjà oublié.

      Supprimer
    2. Rien de rien, ils s'en contrefoutes, j'ai galéré pour leur faire ranger la salle de jeu, faux coup de fil au père noël, menace du sac poubelle ... ça a été dur (genre 2 bonnes heures !) et là aujourd'hui ils étaient tellement speed (ça doit être noël qui approche qui les rend dingues !) que le sapin au début j'ai dit "on le fait plus vous êtes trop excités je le ferais toute seule dans la semaine !" Mais bon on 'la fait, mais ensuite j'ai fait un tableau, j'y mets des croix et en fonction du nb de croix sur la journée j'attribue un smiley vert orange ou rouge et à la fin de la semaine qui commence donc le dimanche, donc le dimanche matin, bilan de la semaine écoulée et là si plus de rouge que de vert ! aie aie aie pour eux ! Et ben ça les fait plus flipper que la menace au bonhomme rouge !

      Supprimer
    3. C'est clair que Noël ça les excite énormément ! Nous le sapin on le fera le weekend prochain, et je crois qu'à ce moment-là on ne tiendra plus le Crapaud. Je sens déjà la crise de larmes et les menaces ! L'année dernière ça s'est passé comme ça. Cette année j'aurais une Crevette en plus dans les pattes qui essaiera de chaparder les boules et les guirlandes. Ca ne va pas être une mince affaire ! Bon courage avec les tiens en tout cas !

      Supprimer
    4. J'avais peur que le chat fasse n'importe quoi, donc je retardais le moment de le mettre ce fichu sapin, et puis on 'la mis dans l'après-midi et le chat n'y a pas touché ... jusqu'à ce soir ! je ne lui donne pas longtemps avant qu'il me le fasse tomber, déjà qu'elle a fait tomber plusieurs décorations ! Quand ce sont pas les gosses, c'est le chat ! LOL

      Supprimer
  4. Je ne l'utilise pas mon plus. WonderBoy qui sait la vérité m'a prévenu : il sait très bien que, quoi qu'il arrive, ils auront leurs cadeaux donc c'est pas la peine de faire croire qu'ils n'en auront pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! lol Bah je pense qu'au fond, le Crapaud sait qu'il aura ses cadeaux. ;)

      Supprimer
  5. Pour moi cette année ce sera "enfant pas sage" d'ailleurs le père noël je l'ai déjà appelé pour annuler les cadeaux hinhin

    RépondreSupprimer
  6. Le problème, c'est quand ils ne croient plus au père Noël et qu'ils te font le chantage en sens inverse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! J'ai du soucis à faire pour l'année prochaine et les suivantes alors ...

      Supprimer
  7. Alors ici c'est pas le père noel ... mais quand il fait des crises il me demande si je vais appeler la police pour venir le chercher ... je sais pas d'ou il sort ca mais du coup ... j'ai osé le ressortir une ou deux fois dans des situations difficiles .... oh mon dieu je suis odieuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! La police, rien que ça ! Ça c'est du vrai Bad Mother ;)

      Supprimer
  8. Ici ca ne marche pas encore ce chantage, elles sont trop petites !!
    Mais je vois que le SI fonctionne bien chez toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...