lundi 18 novembre 2013

La Crevette a testé sa première télé à écran plat !

A la maison, il n'y a pas que l'Homme et moi qui avons un écran plat. Depuis quelques semaines la Crevette a le sien aussi ! Quoi, vous ne me croyez pas ? Pourtant c'est vrai ! Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une vraie télévision mais d'un jouet à destination des tout-petits de la marque Wonder Maman. La Crevette a eu le plaisir de tester pour vous cette nouveauté !




Wonder Maman, si vous ne la connaissez pas encore, est une marque ludique qui propose des jouets destinés aux 0-3 ans. On y découvre trois univers pour les tout-petits : éveil et découverte, bain et jouets d’imitation. Sur le site internet de la marque, vous pourrez également découvrir une sélection adaptée à chaque âge : dès la naissance, à partir de 6 mois et à partir de 12 mois.


La Crevette a donc reçu à tester Ma première télé à écran plat. Il s'agit d'un écran à placer soit sur un pied, soit à fixer sur des barreaux (ceux du parc par exemple). Une image avec de petits animaux rigolos y défile, accompagnée d'une jolie musique. Le thème illustré : le printemps ! Et puis, pas d'écran plat sans commande à distance ! La télé est donc accompagnée d'une télécommande à infrarouge. La classe !




Maintenant passons aux choses sérieuses : le test ! Avec ce jouet d'imitation, la Crevette a pu faire comme papa et maman : regarder la télé et grâce à sa télécommande déclencher ou arrêter la musique et le défilement des images.

Dès que nous lui avons donné le jouet, elle s'est tout de suite jetée dessus ! Elle a très vite compris comment l'allumer sous l'écran. Nous lui avons montré comment utiliser la télécommande. Elle ne reconnaît pas forcément les symboles qui y sont dessinés, mais elle aime appuyer dessus au hasard et réussir à déclencher la musique et les images.



Comme l'écran est très léger, elle le balade partout dans la maison : sur la table du salon, sur les premières marches de l'escalier, dans la chambre ... C'est rigolo. Elle l'a adopté !

La musique est joyeuse. La chanson parle du printemps, sur une musique classique de Felix Mendelsohn. Elle est un peu entêtante, car elle est très courte et se répète rapidement, mais par contre je trouve le volume du son très bien réglé. Et puis elle s'arrête automatiquement au bout de 3 minutes.

J'ai moins aimé la qualité de l'image. Pour animer les personnages, il y a un effet strié sur l'écran qui permet de donner l'impression que les oreilles du lapin ou le bras du chat bougent, malheureusement cela floute un peu l'ensemble.


Au final, la télé a bien plu à la Crevette. Nous n'avons pas testé l'accrochage aux barreaux, car la Crevette préfère pouvoir déplacer ses jouets. Mais je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir le fixer si l'enfant est plus petit. Le Crapaud, son grand frère de 5 ans et demi lui pique même sa télé quand elle a le dos tourné. Je crois qu'il est jaloux de sa petite soeur ! Lui aussi veut son écran plat ... ;)



2 commentaires:

  1. Eh bien, elle va pouvoir devenir une vraie geek lol
    La télé est super, je ne connaissais pas ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...