mercredi 27 novembre 2013

La peinture sur galets (Test du kit Artzooka)

C'est mercredi ! Quand il s'agit de trouver une idée d'activité pour les enfants, je choisis souvent des classiques comme la pâte à modeler ou faire pousser des graines de lentilles par exemple. La peinture sur galets justement c'est un classique du genre que je n'avais pas encore testé avec le Crapaud. Et grâce à MyToys.fr qui m'a gentiment envoyé un kit Artzooka, nous avons pu essayer cette activité et créer une jolie tortue de mer. Je vous montre !




La peinture sur galets, ça n'a rien de sorcier ! Le Crapaud vous le dira. Il suffit d'un peu d'imagination (ou d'un bon modèle) pour peindre les galets. 

Première étape : la couleur ! Dans le chouette kit que nous avons reçu, nous avions la peinture et le pinceau. Allez hop, il n'y avait plus qu'à s'y mettre ! Le Crapaud a peint son galet, et puis pour corser un peu le jeu, un chouette décor sur une assiette en carton.

Le plus long pour le Crapaud ? Attendre que la peinture sèche ! "C'est pas encore sec maman ???"




Deuxième étape : la customisation grâce au kit. Une fois la peinture sèche, nous avons collé les petits éléments qui ont fait de notre simple caillou ... une maman tortue et son bébé ! Facile et rigolo !




Dernière étape : libérer l'animal ! Le Crapaud très fier de lui a déposé sa jolie tortue dans son environnement naturel ... enfin dans le décor qu'il avait peint, pas dans notre jardin ! ;) On aurait aussi pu la mettre dans un aquarium, mais je ne crois pas qu'elle aurait apprécié.




Et voilà le résultat ! 
On dit bravo au Crapaud et merci à MyToys.fr !
En plus, mon p'tit monstre est content, il a encore un crocodile, un caméléon et un toucan à créer.


4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...