mardi 5 novembre 2013

Mini pot de colle (ou la mort de mon espace vital maternel)

Avant, dans une galaxie très très lointaine, à une époque reculée de la préhistoire maternelle, il existait une petite Crevette qui ne marchait pas encore. Elle vivait sa vie à quatre pattes sans trop se soucier de moi. Et ce n'était pas pour me déplaire ! J'avais droit régulièrement à des "maman !!!", mais elle gardait son espace vital et moi le mien. 

Depuis qu'elle marche, il semblerait que sous l'effet d'une faille spatio-temporelle, nos deux espaces vitaux se soient rejoints pour ne devenir plus qu'un. La Crevette s'est transformée en mini pot de colle !


Du coup, à longueur de journées à la maison, j'ai l'impression d'être une maman canard qui traîne ses canetons derrière elle, sauf que là il n'y en a qu'un : la Crevette. Elle me suit, elle me cherche, elle me guette. Pire, elle épie mes moindres faits et gestes !

Je m'assoie, elle veut s'asseoir sur moi. Je quitte la pièce, elle m'emboîte le pas. Je vais aux chiottes, elle attend derrière la porte !!! Rhaaaaa !!! Je ne trouve un peu de répit que quand son père est dans les parages, ou quand elle est en train de faire une bêtise.

Et puis elle est un peu comme moi, elle fonctionne avec la bouffe ! Dès que j'ouvre un placard pour grignoter discrètement, c'est mort ! Elle me capte direct et alerte toute la maison en criant "Gâteau gâteau gâteau !" Je n'ai plus qu'à soit lui remplir la bouche pour la faire taire, soit repartir bredouille de la cuisine ... Pfffff !

Par contre j'ai trouvé un moyen pour la décoller de temps en temps : je lui propose un câlin ou un bisou, et là pfouitttt elle se sauve ... Donc vous êtes témoins, ce n'est même pas pour se faire câliner qu'elle se colle à moi, c'est bien pour me rendre dingue ! Pas folle la Crevette !

Le pire, c'est qu'avec sa bouille d'ange je ne lui en veux même pas. Je me suis habitué à avoir ma mini pot de colle dans les jambes à la maison. Mais quand même, vivement l'heure de la sieste ! ;)


Un jour, un sage a dit : Ceci est ton espace, ceci est mon espace. Tu n'envahis pas mon espace, je n'envahis pas ton espace (Dirty Dancing). La Crevette ne l'a pas entendu apparemment ...


14 commentaires:

  1. Minipuce aussi avait une période comme ça elle était très pot de colle et c'est vrai qu'avec leur tête d'ange on a du mal à leurs résisté :) mais c'est assez vite passer et après elle était pot de colle avec son père.
    Maintenant ici c'est souvent des petites colères/caprices qui est plus dur a supporté mais j'ai appris à me contenir pour ne pas craquer
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a commencé avec son père, maintenant c'est moi, dans quelques semaines ça aura sûrement encore changé ! Elle a du caractère, mais ne fait pas trop de caprices. Ouf ! Bon courage avec ta minipuce !!!

      Supprimer
  2. ah oui et puis lorsque l'on est au téléphone, c'est toujours à ce moment qu'ils ont quelque chose à nous dire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et ils crient très fort pour se faire entendre !

      Supprimer
  3. j'adore la reference a dirty dancing !
    Je pense que tous les enfants on leur periode glue !
    Avec ma fille qui a pourtant 3 ans je ne vais plus aux toilettes seule et elle se colle a la paroi de la douche pour être sûre de ne rien louper .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prends une douche que quand elle dort encore ou quand l'Homme est là, sinon c'est trop galère !

      Supprimer
  4. Oh tiens j'ai connu ça aussi avec la mienne, ça se calme un peu, parfois... bon ok en fait y'a plus de jours "pot de colle" que de jour sans.. Bon courage et patience! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je reste patiente, je sais que ça finira pas lui passer. Et de temps en temps elle me lâche un peu, mais c'est son frère qui prend le relais ...

      Supprimer
  5. J'ai la même à la maison! (Je crois qu'elles ont à peu près le même âge) sauf que la mienne elle ne m'attend pas derrière la porte, elle rentre! et le pire: sans aucune inhibition elle dit "caca maman!" (ouais j'aurai pu m'abstenir mais ça m'avait fait bien rire!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Moi je ferme, elle ne peut pas entrer. Non mais ! ^^

      Supprimer
  6. ici ellen 'est pas pot de colle non elle est ingrate lol non c'est maman laisse moi. va la bas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est frustrant aussi ça ! En grandissant, j'y aurai droit aussi c'est sûr !

      Supprimer
  7. On a beau les adorer à la folie, ça fait quand même du bien de se retrouver soit juste le moment de la sieste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! C'est mon moment de calme à moi. Je le savoure.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...