jeudi 14 novembre 2013

Retrouver des copines sur la Blogosphère !

Le monde est petit. Et la blogosphère encore plus ! Quand j'ai commencé à bloguer, j'étais presque étonnée de recontrer des blogueuses de ma région. Dans mon entourage proche je ne connaissais personne qui tenait un blog. J'avais l'impression d'être un vilain excentrique petit canard. D'ailleurs, je blogue toujours anonymement ou presque. C'est probablement une façon de me protéger des mauvais jugements. Mais je dis "presque anonymement", car quelques copines ont découvert mon identité secrète. Pourquoi ? Parce qu'elles aussi sont des blogueuses !



Après quelques mois de blogging intensif (ou pas), je suis tombée par hasard sur un blog intitulé Le joyeux bazar ! C'est un blog de voyages, dont je ne connaissais pas l'auteur, mais dont les villes mentionnées sur le profil Hellocoton me parlaient (Reims et Lille).


Et finalement, c'est Le joyeux Bazar qui m'a démasquée ! La blogueuse n'est autre que Céline, une ancienne copine de fac d'histoire de l'art que j'avais perdu de vue. On a un peu discuté, on se lit de temps en temps, mais on n'a pas encore eu l'occasion de se revoir en chair et en os. D'ailleurs Céline, si tu me lis, il faut que l'on essaie de se programmer quelque chose prochainement, on peut aller boire un verre ensemble si ça te dit et discuter du bon vieux temps ! 




Et puis, il y a quelques mois, j'ai découvert qu'une autre copine s'était lancée dans le monde des blogs : une autre Céline ! Une ancienne copine de fac aussi. Quand je vous dis que le monde est petit ! Son blog, qu'elle tient à plusieurs mains avec des amies, s'appelle Les Tribulations des Pipelettes


Chez les pipelettes, on  parle de tout, mode, balades, recettes ... Elles adorent papoter et ça se voit ! Elles sont 4 à partager avec nous leurs aventures et leurs coups de coeur. Les pipelettes écrivent pour le plaisir sur tout et rien, ce qui donne un blog de copines très éclectique mais aussi très convivial !



Je vous invite à aller découvrir leurs blogs respectifs, parce que dans deux styles très différents,  je trouve que leurs blogs sont chouettes, les filles sont supers sympas et puis ce sont mes copines ! Qu'est-ce que vous attendez, allez cliquer !!!


10 commentaires:

  1. je n'ai pas de copine qui tiennent un blog mais j'ai rencontré des blogueuses habitant ma petite ville de province après avoir cotoyé des quelques "célebre blogueuses" Lyonnaises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la blogo permet aussi de faire de jolies rencontres :)

      Supprimer
  2. Pareil, je n'ai pas de copines qui ont un blog (ou je ne les ai pas encore repérée si c'est un blog secret) mais on en fait de belles rencontres sur la blogo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes amies bloguent peut-être aussi en secret, si ça se trouve ! :)

      Supprimer
  3. oh tu parles de moi :) Eh oui, je t'ai démasquée grâce une photo de toi que tu avais mise sur le blog. Je suis partante pour qu'on se voit prochainement (je t'envoie un mail ce week end)!

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool de se reconnaitre et surtout de "connaitre" d'autres blogueuses ;-) Moi je ne demande que ça !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca viendra ! Tu vas en recontrer quelques unes au spot efluent mums. :)

      Supprimer
  5. C'est super cool de se "redécouvrir" grâce à la blogosphère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est marrant de se retrouver de cette façon :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...