vendredi 13 décembre 2013

Confessions de Bad Mother #10 - La patience et moi, ça fait deux !

Hello les Bad Mother (et Father) du vendredi ! Aujourd'hui c'est sérieux. Il faut que je vous avoue quelque chose. Au travail, avec les gens de l'extérieur, avec les copines ou même avec des inconnus, j'ai une patience presque infinie. Mais bizarrement, à la maison avec l'Homme ou les enfants, c'est carrément l'inverse, j'ai une patience ultra-limitée ! Je n'en suis pas forcément fière d'ailleurs. Voilà un exemple typique : 

Au musée, avec des stagiaires, je peux passer du temps à leur expliquer le fonctionnement du musée et ce que l'on attend d'eux sans m'énerver. Même s'il faut répéter les choses plusieurs fois, je reste zen. Je suis patiente et on peut même dire pédagogue.


On me dit souvent que j'ai l'air douce et gentille au premier abord, 
mais dans mon foyer, je me transforme en ...



A la maison, si le Crapaud doit par exemple remplir une fiche pour son activité d'éveil musical et qu'il ne comprend pas ce que je lui explique, je hausse vite le ton malgré moi. "Non ça c'est un Ré !!! Pas un Mi !!!" Et alors le Crapaud se fâche, moi aussi et il laisse tout tomber au bout de quelques minutes.

Je ne m'explique pas ce contraste entre ma patience avec ma famille proche et ma patience à l'extérieur. Je suis simplement une Bad Mother !

D'ailleurs, j'ai peur de mes réactions quand le Crapaud va avoir des devoirs à faire à partir de l'année prochaine. Je vois déjà le tableau ! Le Crapaud va se braquer et moi je vais culpabiliser. Il va falloir que je puise au plus profond de moi pour trouver la force de rester calme. Il en va de son avenir scolaire ! Ok j’exagère un peu, mais je vais devoir faire preuve de patience avec lui et je sais que ce sera dur.

J'aurai besoin de tous vos encouragements de Bad Mother et Father ! Je peux compter sur vous ?


Les Bad Mother, c'est tous les vendredis chez Rock'n Mom et les Petits Diables !


22 commentaires:

  1. Je me reconnais bien aussi dans ton bad mother, j'ai toujours eu beaucoup de patience,que ce soit dans mon boulot, avec mes petits cousins, mais bizarrement moins avec mes enfants et mon mari.. et c'est plus fort que moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf tu me rassures, ce n'est pas que moi alors !

      Supprimer
  2. Alors franchement, les devoirs, c'est le calvaire. Dès que la Pouillette est trop lente, je m'énerve. Délègue au papa, ils sont plus calmes!!!
    Merci pour ta participation!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que moi aussi je vais déléguer au papa, enfin quand il sera là parce que le reste du temps, il faudra bien que je m'y colle !

      Supprimer
  3. Et bien rassure toi je suis comme toi ... je n'en suis pas encore au devoirs, mais quand mon loulou me pose 15 fois la même question alors que je lui ai déjà explique plusieurs fois je m'énerve aussi ... Et puis les jours où je suis fatiguée n'en parlons pas ... Mais bon le principal c'est de faire de notre mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà mon moment bad mother à moi ... http://unesourisbleue.blogspot.fr/2013/12/je-suis-celle-qui-laisse-ses-enfants.html

      Supprimer
    2. Tu as raison, on fait ce que l'on peut et tant pis si l'on n'est pas toujours au top !

      Supprimer
  4. J'ai de la patience (en général) mais aucune pour les devoirs, donc, rassure toi ;)
    Je tente de me contrôler mais ça m'énerve qu'il imprime pas rapidement, qu'il bute sur des mots qu'il est censé connaitre par cœur et surtout, de le voir essayer de deviner ce qui est écrit plutôt qu'essayer de le lire vraiment.
    Je crois que c'est mon côté "grosse lectrice" qui ressort. J'aime tellement lire (je lisais déjà en moyenne section ^^) que ça m'agace de voir que mon 6 ans n'a pas les mêmes dispositions.
    L'an prochain, Schtroumpfette rentre en CP. Je te raconte pas comment ça me stresse déjà, les devoirs x2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille donc c'est bien ce que je pensais, ça va être compliqué l'année prochaine ! Bon j'aurais de quoi écrire pour les Bad Mother ;)

      Supprimer
  5. Moi aussi la perspective des devoirs m'angoisse ...

    RépondreSupprimer
  6. arf pareil pour moi! on se soutiendra pour les devoirs, ça commence aussi pour nous l'année prochaine, et pas de papa pour déléguer... je tremble! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à redouter les devoirs. On verra ce que ça donnera l'année prochaine ! Moi aussi je tremble ...

      Supprimer
  7. Oh la vache, mais tout pareil ici !!!!
    Je suis méga patiente, mais un truc qui part de travers à la maison et c'est direct zone rouge :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que l'on est nombreuses dans ce cas !

      Supprimer
  8. je n'ai pas de patience ni avec minipuce et truncky et encore moins avec mes collegues de taf... alors je me retrouve dans ton bad bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, même au taf ? Pas facile ! Moi au boulot j'arrive à prendre sur moi.

      Supprimer
  9. C'est drôle, je me reconnais à 100% ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) et tu n'es pas la seule ! La patience est une qualité rare chez les mamans apparemment !

      Supprimer
  10. je n'ai pas de patience à la base...alors imagines avec mes filles, c'est mille fois peur !! Je le vois lors d'activité manuelles...alors vivement les devoirs, ou pas !!

    RépondreSupprimer
  11. Je me reconnais trop dans ton #BadMother et le Maxi a des devoirs depuis le début de l'année et c'est la guerre !
    Déjà il ne veut pas les faire alors ça ça m'énerve ! Et donc il n'y met pas du sien, bref, le truc qui pourrait être fait en 2 minutes ça dure 15 minutes qd je ne lâche pas l'affaire d'un "tant pis pour toi, moi ça ne me dérange pas que tu ne fasse pas tes devoirs !"
    non parce que les étiquettes que tu as bien mises dans le bon sens et qu'il se met à souffler dessus les envoyant dans toute la maison, ça ça m'énerve !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...