mardi 3 décembre 2013

La Reine des Neiges - Le Disney de Noël à voir absolument !

La Reine des Neiges sort le 4 décembre au cinéma. Ouvrez vos agendas, c'est demain !!! Le Crapaud et moi, nous avons eu le privilège de découvrir le film en avant-première (et en 3D) la semaine dernière, grâce au Disney Social Club. Et si vous hésitez encore à aller voir ce magnifique film d'animation, je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez ! 


Voici l'histoire : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas...

Comment ne pas tomber sous le charme des deux sœurs Elsa et Anna, les belles héroïnes de ce conte hivernal. La Reine des Neiges contient tous les ingrédients qui font d'après moi les plus beaux films Disney : aventures incroyables, humour, magie, princesses indépendantes et courageuses (j'adore les films de princesses !), et beauté des images. Les musiques et les chansons sont superbes. J'en ai eu des frissons. "Libérée, délivrééée ..." : il s'agit de mon passage préféré ! Je ne pense pas me tromper en disant que ce film deviendra un grand classique !



Il n'y a pas que moi qui suis tombée sous le charme de La Reine de Neiges, le Crapaud aussi a adoré. C'est un petit garçon de 5 ans et demi, son personnage préféré était donc Olaf le petit bonhomme de neige. Avec ses blagues et ses bêtises, il a convaincu le Crapaud ! Son deuxième coup de coeur du film était le gros "bonhomme de neige monstre", créé par Elsa pour la protéger son château des intrus. C'est ce qui l'a le plus impressionné ! En fait c'est simple, du début jusqu'à la fin, il n'a pas décroché de l'écran et donc du film, c'est dire s'il a aimé !

Et justement la fin du film, parlons-en ! Sans trop vous en dévoiler sur le dénouement, sachez seulement qu'elle vous réservera quelques surprises, puisqu'elle sort un peu des codes auxquels Disney nous avait habitués. Et ce n'est pas pour me déplaire !

Allez pour finir de vous convaincre, je ne résiste pas à vous remontrer la bande-annonce !





C'est dans le cadre de la Grande Journée des Enfants, organisée chaque année par les cinémas Gaumont et Pathé, que nous sommes allés découvrir La Reine des Neiges sur grand écran, et en plus, près de chez nous. L'idée de cette journée est de proposer une séance avec un accueil spécial pour les enfants, une animation et des cadeaux. 

C'est ainsi que le Crapaud a eu un ballon en forme d'épée (trop cool maman !), des pop-corns à grignoter (et à partager avec moi !) et un sac de goodies en souvenir.



Merci Gaumont-Pathé et le Disney Social Club ! 



4 commentaires:

  1. j'ai montré la bande annonce à mon grand, il est emballé! je sens que ça va être top!!! vivement!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que j'arriverais à le voir !!!! il a l'air vraiment trop !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top ! C'est un film que j'aurais plaisir à revoir en DVD par la suite.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...