mardi 10 décembre 2013

☆ Mon beau sapin de noël, rose et blanc ! ☆

Mon beau sapin ... roi des forêts et de Noël, a fait sa majestueuse entrée dans notre maison. Le jour on l'on va le chercher est très important pour nous. C'est un peu le symbole du lancement des festivités de Noël ! La maison revêt alors son costume de fête et ne le quittera plus avant début janvier.

☆ ☆ 

Depuis plusieurs années, l'Homme m'a convertie aux vrais sapins. Chaque année nous allons chercher le nôtre chez un pépiniériste près de chez nous. Et nous prenons un Nordmann pour être sûr qu'il ne perde pas ses aiguilles avant Noël !

Quand il s'agit de décorer le sapin, toute la famille participe. L'Homme commence par placer les guirlandes électriques au centre du sapin, puis c'est à nous de jouer ! Même la Crevette s'y met avec ses petites mains ! Pas facile pour elle de passer le fil des décorations autour des branches. Le Crapaud lui a donné un petit coup de main au début, puis s'est empressé d'en accrocher un maximum de son côté.


C'est un moment magique que nous aimons partager tous ensemble ! La star de notre sapin cette année, c'est la Fée Clochette. Nous en avons deux différentes, qui viennent chacune de Disneyland Paris.

En maman organisée, j'avais pris le soin de ne sortir que les couleurs que nous souhaitions utiliser cette année : le rose et le blanc. Tous les ans, j'aime changer le ton de la décoration : l'année dernière notre sapin était rouge et or, l'année prochaine il sera encore différent.

Je suis fière de vous présenter notre sapin 2013 :



Et à la nuit tombée, notre sapin se pare de jolies lumières roses, oranges, bleues et violettes. La Crevette est fan des guirlandes lumineuses ! Quand on les allume, elle ouvre grand les yeux, tend les bras en avant et fait "oooooh" ...


Enfin, ce qui rend ce Noël spécial, c'est qu'il s'agit du premier Noël où la Crevette va se rendre compte de ce qu'il se passe. L'année dernière, elle avait 10 mois, cette année elle aura presque 2 ans ! Une première rencontre avec le Père Noël la semaine dernière, et elle a déjà compris le principe des cadeaux. Elle a aussi pu participer avec nous à la mise en place des décorations, elle déballera elle-même ses surprises ... Bref, c'est un Noël qui va faire briller quatre paires d'yeux à la maison et j'ai hâte d'y être !

 Noël c'est magique ! 


C'était ma participation au Noël des blogueurs, une idée de Milie C'est Quoi Ce Bruit.

La jolie illustration du Noël des blogueurs par Julie !


8 commentaires:

  1. Très joli! Je suis un peu plus grande que la Crevette, mais moi aussi j'ai fait Ooooh en voyant tes photos ;-)

    RépondreSupprimer
  2. il est magnifique ton sapin et j'adore ta clochette ;)

    RépondreSupprimer
  3. il est tres joli ton sapin comme sophie j'adore ta fee clochette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai réussi à canaliser les 2 p'tits monstres pour que le résultat soit plutôt sympa :)

      Supprimer
  4. Je te l'ai dit, j'adore la petite Clochette !
    Ta fille va se régaler <3
    Passe de joyeuses fêtes de fin d'année !
    Merci pour ta participation ;)

    RépondreSupprimer
  5. wah trop beau je suis aussi sous le chame :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...