vendredi 6 décembre 2013

Quand la maman blogueuse joue les VIP au spot Efluent-Mums 2 ...

La maman blogueuse est une personne très convoitée ! Elle est invitée partout, rencontre des stars et se fait offrir des tas de cadeaux. Vous l'avez compris, elle est toujours très demandée ! Mais chaque année, elle ne raterais pour rien au monde l'évènement n°1, The Place to be ... 

Le spot Efluent-Mums organisé par le magazine Parole de Mamans !


A cette occasion exceptionnelle, la maman blogueuse se rassemble en bandes organisées. Elle contacte les copines blogueuses qui sont près de chez elle et ensemble elles montent à l'assaut de la capitale ! (Poke Maman Bobo et Allo Maman Dodo !)

En arrivant dans les avenues parisiennes, la maman blogueuse est un peu déçue : personne n'a fait évacuer les rues pour son passage. Et où sont les escortes policières ? Pourquoi n'a t-elle pas de place de parking réservé devant la porte ! Mais la maman blogueuse ne se laisse pas démonter pour autant. Elle se gare donc dans un parking souterrain comme le ferait le petit peuple. Après tout, elle est venue ce jour-là pour prendre un bain de foule et rencontrer la populasse.


Et justement, il y a du monde au spot Efluent Mums 2 ! En arrivant, la maman blogueuse y retrouve nombre de ses congénères pour une séance de papotage en règle. Comme elle est généreuse, elle n'oublie pas d'aller acheter des billets de tombola pour l'association Les Rois du Monde.

Le plannig de la maman blogueuse est bien sûr très chargé. Pas le temps de discuter puisqu'il est l'heure de se rendre à  son premier workshop : Atelier origami avec la p'tite fabrique de Vertbaudet. Le résultat est plutôt réussi vous ne trouvez pas ?

Oui la maman blogueuse sait aussi réussir des pliages en plus de 25 étapes : quel talent !!!

Il est ensuite temps pour elle d'aller à la rencontre des marques qui ont fait le déplacement pour la rencontrer. La maman blogueuse est une V.I.P. ! Si elle a réussi à passer le casting hyper sélect à l'entrée, c'est qu'elle le vaut bien.

Déguster des petits suisses Gervais et palper des lingettes pour bébé ne lui fait pas peur ! Telle un Président de la République au Salon de l'Agriculture, elle s'arrête sur chaque stand (ou presque), n'hésite pas à serrer des mains et à donner quelques minutes de son temps si précieux (c'est son côté altruiste !).



Lors de cette journée, la maman blogueuse en profite pour faire venir ses amis "people". Elle fait partie du gratin et compte bien le faire savoir ! Les caméras et les journalistes ont fait le déplacement rien que pour elle.

"Hello Darling ! Smack smack. Comment tu vas aujourd'hui ? Viens que je te présente à Sandrine ... Oh Sonia j'adore ton chapeau, tu me donneras le nom de ton styliste ! Non non pas d'interview aujourd'hui, merci ..."


Un Sylvanian Families s'est caché dans cette image, saurez-vous le retrouver ?

La maman blogueuse consulte son agenda hyper-chargé. Quel programme ! Mais elle n'a pas le temps d'assister à toutes les conférences. Elle fait donc une apparition à celle sur l'alimentation des enfants, puis s'éclipse discrètement pour un nouveau bain de foule.

Entre deux photos de paparazzis, elle croise la chanteuse Rose. La maman blogueuse la rassure sur son futur show-case : "Tu es magnifaïïïque ma chérie ! Tu as une voix sublaïïïme. Tu vas assurer sur scène c'est sûr !" 


Elle décide d'assister au concert de Rose pour la soutenir et l'applaudir. Et elle est émue quand sa copine Amélie Epicétout est invitée à chanter en duo avec la chanteuse sur scène ! C'est un honneur V.I.P. pour vraie maman blogueuse qui le mérite. La maman blogueuse a les yeux qui brillent pour sa copine ...


Mais le moment que la maman blogueuse préfère c'est quand elle délire avec les copines devant les objectifs ! Principalement dans les chiottes, il faut l'avouer ... Mais c'est qu'elle ne se lasse pas d'y voir sa photo accrochée. Car oui, la maman blogueuse est une blogueuse mode de chiottes à ses heures perdues. Alors imaginez son émotion à la vue d'une expo en son honneur ! Ça flatte son égo déjà surdimensionné !






A la fin de la journée, la maman blogueuse repart les bras chargés de sacs et de cadeaux (Oh la vache ! C'est lourd !), les yeux remplis de flashs, de paillettes (Aïe ça gratte !) et de supers souvenirs. Elle n'a qu'une envie après tout ça, filer sous sa couette pour se remettre de ses émotions (parce que demain elle va galérer à se lever pour aller bosser !).

Finalement, l'espace d'une journée, la maman blogueuse se prend à rêver qu'elle est une star internationale, et elle ne voit pas pourquoi elle s'en priverait !


Merci à toute l'équipe de Parole de Mamans pour cette journée de folie, pour l'organisation incroyable, pour l'accueil sympathique, pour les gourmandises à grignoter, pour la super exposition BMDC dans les toilettes, pour le show-case de Rose, bref pour le plaisir que vous nous avez procuré en organisant ce spot Efluent Mums ! Et merci aux marques présentes pour leur disponibilité et pour nous avoir autant gâté en fin de journée ! On recommence quand ???


10 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...