vendredi 17 janvier 2014

Etre mère sans culpabiliser, c'est possible ? #Badmother

Pour moi la réponse est NON ! Les filles, personne n'est parfait. On fait tous des bourdes, des bêtises, des conneries, bref des trucs que l'on regrette parfois 2 minutes après. Mais le mal est fait et on culpabilise. Etre une mère, c'est forcément être une Bad Mother à un moment ou un autre.


Tiens par exemple, moi ce matin, le Crapaud traînait de la patte (comme tous les jours) pour se préparer pour l'école. Après lui avoir demandé plusieurs fois fermement de s'habiller au lieu de se cacher sous sa couette, j'ai fini par lui crier dessus. Ensuite j'ai vite regretté d'avoir hurlé, mais franchement il m'avait poussé jusqu'à ma limite et j'avais encore la crevette à préparer.


D'ailleurs en y réfléchissant, il n'y a pas une journée où je ne culpabilise pas pour un truc. Un jour je n'ai pas fait de repas équilibré pour la Crevette (elle a mangé des frites au MacDo avec nous), cet autre jour j'ai privé le Crapaud de son histoire du soir parce qu'il était tard (et surtout parce que je n'avais pas du tout envie de lui lire un livre) ... #BadMotherStyle


Ok on culpabilise sur le coup, mais ensuite on finit par se dire que ce n'est pas si grave. La culpabilité pour les petites erreurs du quotidien, je ne sais pas pour vous, mais moi elles finissent par disparaître. Ma conscience elle peut aller se faire voir ! J'ai besoin de faire des bourdes pour mieux avancer. Et puis la vie ne serait pas drôle si tout le monde était parfait non ? Au final, les bons moments effacent les mauvais moments. 

C'est pour ça qu'on aime en rire tous les vendredis avec le rendez-vous des Bad Mother. Alors oui quand on est maman on culpabilise, mais juste quelques minutes parce que là on une autre bêtise à faire ...



Les Bad Mother, c'est tous les vendredis chez Rock'n Mom et les Petits Diables !


6 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je suis d'accord, tous les jours je culpabilise sur un truc !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Oui, souvent on se culpabilise. Mais faut pas se laisser faire! Dans une famille, on n'est pas les seules à faire des erreurs, hein?!

    RépondreSupprimer
  4. perso je ne culpabilise pas...je devrais?
    Merci pour ta participation!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...