mardi 28 janvier 2014

Les yeux de la Crevette ...

Pour chacun de ses enfants, on ne souhaite forcément que le meilleur. On rêve qu'ils soient heureux et en bonne santé. On imagine pouvoir les protéger, les enfermer à l'intérieur d'une bulle, loin des difficultés et de ce que la vie peut nous réserver de plus difficile. Mais dans la réalité, il est plutôt illusoire de croire qu'ils seront toujours épargnés. La vie est loin d'être parfaite.


Depuis qu'elle est née, la Crevette a un œil qui tourne de temps en temps. Cet œil ne se cale pas toujours au même niveau que l'autre. Parfois ça se voit, parfois non. Mais il faut dire qu'il y a des strabismes dans ma famille. Le Crapaud en a eu un léger qui a fini par disparaître tout seul, sans que l'on ai besoin de lui faire faire de rééducation. Rien de bien grave donc.

Pour la Crevette, on a tout de suite pensé qu'il s'agissait de cela. Avec mes antécédents familiaux, comment imaginer que ce soit autre chose. Par sécurité et voyant que les choses n'évoluaient pas, nous avons pris rendez-vous chez un ophtalmologiste.




Trois mois plus tard (soit la semaine dernière), l'Homme a donc emmené la Crevette chez une spécialiste des yeux. Effectivement, son œil gauche a du mal à rester aligné avec l’œil droit. Rien de bien inquiétant, sauf qu'à y regarder de plus près, l'ophtalmo a remarqué autre chose. Il n'y a pas de reflet au fond de son œil gauche.

Le diagnostic est tombé : votre fille a une cataracte. Il faut l'opérer.

La Crevette ne voit probablement pas de son œil gauche. Au quotidien ça ne se voit pas. Elle ne se cogne pas plus qu'un autre enfant, elle est précise dans ses gestes. Nous n'avions pas remarqué de problème. Mais le fait est qu'elle a probablement un champ de vision réduit et qu'elle ne voit pas en relief.


Mes enfants sont ma vie, mon cœur, mon sang ... Quand ils sont malades ou malheureux ça me prend aux tripes. Alors imaginer qu'il va falloir l'opérer ... J'en ai le cœur serré et la boule au ventre. Je me sens coupable d'avoir accouché trop tôt, d'avoir peut-être contracté une infection pendant ma grossesse qui aurait provoqué cela. Et après l'opération, que va t-il se passer ? J'ai peur de la suite. Retrouvera t-elle la vue de son œil gauche ? Y aura t-il des conséquences ?

Nous attendons encore beaucoup de réponses ...




31 commentaires:

  1. Respire ma belle, ça va aller !!!!!
    Elle est belle comme un coeur ta crevette, forte comme pas deux, tu te rends compte qu'elle ne s'est peut-être pas rendu compte parce qu'elle a toujours vécu avec, elle ne se cogne nulle part et tout, c'est quand même formidable !!!
    L'opération, oui, ça fait peur, normal !!!
    Vivement que tu es tout pleins d'informations qui vont te remonter le moral :D
    Bon courage ma belle et souri, ta puce te regarde :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je respire, je respire lol enfin j'essaie. Je crois que c'est l'attente qui me stresse le plus, le fait de ne pas savoir ce qui nous attend. J'essaie de positiver. Ce qui est sûr c'est que ça m'a fait du bien d'en parler ici.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. une catarate ?!
    Emma aussi a un strabisme, on a fait des cours d'orthoptie mais ça n'a pas suffi,elle porte des lunettes avec un filtre sur le bon oeil pour faire travailler l'autre.
    Je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop belle ta puce !!!! Une opération ce n'est jamais facile surtout quand cela touche nos enfants, mais tu vas voir une fois que tu auras toutes tes réponses ça ira un peu mieux !!! Bon courage de gros bisous a ta crevette si jolie <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!!
    Je suis de tout coeur avec toi... en effet, Louloute va se faire opérer en mars pour son strabisme...les 2 yeux...on appréhende beaucoup mais elle sera bien prise en charge...si tu veux, on peut se soutenir par MP sur FB ou par mail!!!
    Des bisous de réconfort et de soutien;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense tout fort à vous. Bon courage et surtout restez zen, vus serez bien encadrés.

    RépondreSupprimer
  6. Oh mince :-/ petite puce!! Courage à toi et ton mari, c'est toujours dur pour nous parents!
    J'espère que vous aurez les réponses que vous attendez rapidement car c'est toujours difficile de vivre dans l'incertitude!

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ça va aller, je ne sais que te dire. Bon courage à vous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou

    Courage pour ta ptite crevette, bisoux

    RépondreSupprimer
  9. ho petite crotte! elle est si jolie cette crevette
    les opérer si petit ça fait tellement peur.
    ce sera pour son confort de vie !
    courage

    RépondreSupprimer
  10. ho je suis peinée de lire ça.....ne t'en veux pas tu n'est pas responsable de ce qui lui arrive.
    Ma fille de 3 ans 1/2 s'est faite opérer à 2 ans pour des soucis ORL (2 fois en 1 mois) et a eu des soucis de reins (hospitalisation à 2 ans et on a frôle l'opération aussi)..je ne peux que te comprendre...
    Je t'envoie pleins de pensées positives et pense bien fort à toi

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savais pas que les enfants pouvaient contracter cette maladie! Je vous souhaite pleins de courage et j'espère que tu obtiendras les réponses à tes questions!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très touchée par ton article :(
    Effectivement pour nos enfants on veut une bonne santé, du bonheur... Cela doit donc être difficile :(
    Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai perdu à l'adolescence quasi la totalité de la vision gauche (moi c'est dû à la toxoplasmose donc ce n'est pas la même chose) et je m'y suis très bien fait. MOn oeil droit compense et du coup je le vis "normalement" :) Je sais que cela ne te rasssure pas bien sûr car pour son enfant c'est différent, sa chair, son sang... mais comme tu le dis, elle même ne s'en rend pas bien compte.
    En tous les cas, je souhaite que cette opération se passe tout en douceur et qu'elle retrouve sa vue :)
    Pleins d'ondes positives pour vous

    RépondreSupprimer
  13. Courage ma belle <3 moi je suis presque aveugle d'un oeil j'ai 1/10 et l'autre 10/10 et malheureusement je me suis pas fait opéré quand j'étais petite et j'ai porté des lunettes aussi j'aurais aimé être opéré car à l'époque ça m'handicaper pas mal mais maintenant je vis avec et je m'y suis fait alors je sais que ce n'est pas facile je t'envoie pleins de pensées positives aussi <3

    RépondreSupprimer
  14. Courage à toi et ta poulette c'est vrai qu'en tant que maman pas facile ... je te comprends
    Blandine - les enfants des Deux-Sèvres

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, je suivrais au fur et à mesure, chez nous c'est la myopie, rien de très grave, mais je n'ai pas encore amené Raphaël chez l'Ophtalmo, j'ai peur. J'ai toujours détesté mes lunettes...Et pas envie de voir mes enfants avec. Un noeud névrotique...
    Alors je n'imagine même pas quelle serait ma réaction si on me disait comme à toi.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  16. gros bisous ma belle et la photo que tu as mise est juste magnifique <3

    RépondreSupprimer
  17. Oh mince :( Mais vaut mieux s'en rendre compte jeune ! Ne t'en veux pas tu n'as rien à voir avec tout ça!! Des bisous ♥ ♥ 3

    RépondreSupprimer
  18. Vivement que tes questions trouvent des reponses, ca permettra de lever queques inquiétudes j'espère...

    On est là pour toi.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de la cataracte si jeune. Mes mamies se sont toutes les 2 faites opérer, mais quand elle était âgée donc pour moi, c'était un truc de personnes âgées. La preuve que non.
    Allez, je suis sûre que tout ira bien pour ta puce après. En tout cas, j'espère que tu auras vite les réponses à toutes les questions que tu te poses.

    RépondreSupprimer
  20. Beaucoup de courage et plein de pensées pour vous !

    RépondreSupprimer
  21. Oh ma belle ! Je suis de tout coeur avec vous. J'imagine ton désarroi. Mais il faut avoir confiance. Il n'y a pas vraiment d'autre issue non ? Il faut rester positif et envisager la suite, le mieux pour elle. Cela ne sera certes pas un moment facile, il va falloir s'armer de courage mais après ça ira mieux. Elle est magnifique ta puce..Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Courage, je suis sure que les ophtalmos vont très bien s'occuper d'elle ! Et puis une fois la cataracte opérée tout devrait rentrer dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
  23. Comme je te comprends... Mais faut pas t'en vouloir, c'est pas de ta faute !
    Bon courage et plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  24. Han =( Tite crevette magnifique .... Plein de courage et de bisous tous chauds ♥

    RépondreSupprimer
  25. J'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour ta bichette....

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup beaucoup pour vos messages qui me font vraiment plaisir ! Je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde, mais ça me touche beaucoup. Ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler ici. On attend maintenant de rencontrer le spécialiste la semaine prochaine pour en savoir un peu plus sur l'opération. Et bien sûr je vous tiendrai au courant sur le blog. Bises

    RépondreSupprimer
  27. Je viens seulement de lire ton article !!
    Je réagirais pareil !!
    J'espère sincèrement que tout va aller mieux pour ta crevette !!
    En tous les cas, elle est adorable comme tout !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Un petit message pour t'envoyer plein de courage, j'imagine ton stress mais je suis sure que ça va bien se passer :) Elle est vraiment trop mignonne ta crevette! Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  29. Comment te sentir coupable ! Ce n'est pas de ta faute tout ça.
    Crevette va bien, elle est pleine de vie, touche a tout et fait des bêtises !
    Je sais que ce n'est pas facile alors je vous envoie plein d'ondes positives et de courage ! Sois forte pour ta super crevette !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...