mercredi 29 janvier 2014

My Little Pony ... ♪♫♪

My Little Pony ... ♪♫♪  C'est simple, depuis ce weekend j'ai sans arrêt cette petite musique dans la tête ! Les petits poneys ont envahi la maison ou plutôt notre écran télé. Nous avons reçu les premiers épisodes de la série d'animation en DVD : "Bienvenue à Ponyville" et "Les Chercheuses de Talent".



Quoi ? Vous ne connaissez pas encore My Little Pony ? Il s'agit des aventures de mignons petits poneys, Twilight Sparkle, Rarity, Fluttershy, PinkiePie, AppleJack, Rainbow Dash et bien d'autres. Allez hop, séance de rattrapage pour tout le monde avec un extrait ! (Comme ça vous aussi vous aurez la musique dans la tête maintenant ^^)



A la maison, nous avons découvert avec plaisir les deux premiers DVD de la série. Ils ont rythmé nos petits déjeuners de ce weekend. Quoi de mieux qu'un peu de bonne humeur et beaucoup de couleurs pour bien commencer la journée ? 

J'adore les graphismes : je les trouve doux et plein de peps à la fois. My Little Pony c'est un univers très coloré, un brin girly ce qui n'empêche pas le Crapaud d'être scotché à l'écran. Les enfants et moi, on aime ces aventures pleines de rebondissements, d'humour et de magie ! 

Personnellement cela me rappelle l'univers des Petits Poneys qui a bercé mon enfance. Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir les faire découvrir à la Crevette. En trente ans, les dessins se sont forcément modernisé, mais l'esprit est toujours là.


Mon poney préféré c'est Rarity, la plus coquette de l'équipe. Elle adore prendre soin de sa crinière, mais c'est aussi la plus généreuse de toutes !


La Crevette préfère Pinkie Pie, la plus rose et la plus fofolle. C'est celle qu'elle vient d'avoir en jouet à Noël. Quand elle la voit à la télé, elle répète en boucle "poney poney poney ..." !

Le Crapaud lui préfère Applejack, qui vit à la ferme avec ses amis. C'est son côté cowboy qui l'a séduit !


Quand on ne regarde pas My Little Pony en DVD, on aime aussi retrouver les épisodes sur Gulli. C'est en 2011 que la nouvelle version de la série est arrivée sur nos écrans. Depuis c'est un vrai succès auprès des jeunes téléspectateurs.

D'ailleurs, le 3ème DVD de My Little Pony "Fête à Ponyville" sera disponible le 4 février ! Et en attendant vous pouvez toujours retrouver My Little Pony sur Facebook !


2 commentaires:

  1. mes enfants sont passés aux séries d'ado sur disney channel, entre 2 quelques dessins animés
    et ne regarde plus ce genre de dessins animés
    mais c'est vrai quand ils regardent quelque chose en boucle la musique reste dans la tête pour toute la journée
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! Et puis j'aime bien retomber en enfance de temps en temps :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...