dimanche 16 février 2014

Deux semaines de ptits bonheurs et de balades [Semaine #36]

Bonjour ! Aujourd'hui petits veinards, vous aurez deux semaines pour le prix d'une. Le weekend dernier ayant été compliqué, vous allez le voir, voici mes deux dernières semaines en images et en bonheurs ...

Lundi, profitant que le Crapaud soit à l'école et la Crevette chez sa mamie, l'Homme et moi nous nous sommes fait un resto en tête à tête. Prendre du temps juste pour nous en ce moment c'est presque un luxe. Nous avons prolongé la balade avec une petite marche jusque notre belle cathédrale rémoise. Le ciel était d'un bleu profond et nous avons pris notre dose de soleil malgré le vent froid. J'aime !



Lundi soir, on s'est fait plaisir avec des œufs à la coque. J'ai testé mon nouvel accessoire pour les ouvrir, ça marche au top ! On n'en mange pas souvent, mais quand c'est le cas on adore. Ça me rappelle mon enfance. Et le Crapaud a joué les Calimero avec la coquille ! ^^ J'aime !



Mercredi, j'ai commencé la journée par un p'tit déj sympa : pains au chocolat du boulanger et cappuccino ! J'aime ! On a passé du temps en famille à jouer, dessiner, rire et parfois se fâcher. Le matin le Crapaud est allé à l'éveil musical, et l'après-midi il s'est amusé avec ses lunettes masque Skylanders de chez MacDo. La Crevette a été adorable elle aussi avec sa bouille d'ange. Du bonheur en famille ... J'aime ! 



Jeudi, la journée qu'à la fois j'attendais et redoutais le plus dans la semaine. Nous avions rendez-vous avec le chirurgien pour la Crevette. J'étais très stressée (J'aime pas !), mais aussi pressée d'avoir des réponses. Heureusement le docteur a été très sympathique, très accessible. Il nous a tout bien expliqué, il a répondu à toutes nos questions. Nous avons prévu la date d'opération en mars. J'appréhende toujours ce moment, mais une partie de moi est rassurée. J'aime !



Vendredi, la Crevette a déclaré une gastro ! Direction le médecin. La pauvre a vraiment passé une mauvaise nuit et une mauvaise journée. J'ai jonglé entre les vomis, les couches pleines et une Crevette patraque ... J'aime pas !


Samedi, pendant que la Crevette se reposait, le Crapaud a joué les artistes peintres, comme son papa l'avait fait le weekend précédent. Chacun son style ! J'aime !



Dimanche, la gastro s'est transformée en gastroparty ! C'est moi qui ai pris le relais de la Crevette. Belle-Maman m'a sauvé en venant garder les enfants à la maison (l'Homme travaillait). Et moi j'ai larvé au lit toute la journée en buvant des tisanes à la mélisse préparées par ma BM. Du coup je n'ai pas eu le courage de publier ma semaine sur le blog. J'aime pas !



Lundi, pas le temps de souffler ! Pendant que l'Homme prenait le troisième relais de la gastroparty, j'ai pris ma voiture, direction Lille ! J'y suis allée pour passer une épreuve d'anglais et un oral pour un concours. J'y suis restée jusque mercredi. Pendant ces deux jours, j'ai passé beaucoup de temps dans ma chambre d'hôtel, parce qu'après avoir été malade, j'avais besoin de repos. Entre mes épreuves, je n'ai donc pas fait de tourisme mais seulement la sieste. J'aime pas ! Mardi après-midi, j'ai quand même trouvé le courage d'aller au cinéma en solo voir American Bluff. Un film sympa qui parle d'arnaques dans l'univers des années 70 ! J'aime ! Quant aux épreuves elles-mêmes, je n'aime pas m'avancer donc on verra dans un mois avec les résultats ...



Depuis mardi, nous feuilletons un petit livret avec la Crevette. Il nous a été remis par l'anesthésiste, et dedans on y explique aux enfants comment va se passer leur opération. Je le trouve très bien fait, mais je vous reparlerai de tout ça plus en détail la semaine prochaine. La Crevette regarde surtout les images, mais ça fait du ien de pouvoir en parler, même pour nous. J'aime !



Vendredi, je ne vous apprends rien, c'était la Saint Valentin ! Chaque année nous essayons de fêter cette date l'Homme et moi, car nous y fêtons aussi l'anniversaire de notre rencontre. Cette année ça fait 10 ans que nous nous aimons ! ♥ J'ai eu un magnifique bouquet de 10 roses rouges, une par année de bonheur ensemble ... J'aime !


Et vous votre semaine ?

C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !
Mes ptits bonheurs pour Maman Louzou !
Et mon J'aime - J'aime pas pour Milie C'est quoi ce bruit !


16 commentaires:

  1. Effectivement, deux semaines compliquées à cause des microbes.
    Je compatis, la gastro nous a rendu visite il y a 15 jours.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est contents d'en être sortis. J'aime pas la gastro :( Bises et bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Coucou
    Chez nous aussi la gastro a sévit durant 10 12 jours on s'en sort enfin ... bizzzz

    blandine - les enfants des Deux-Sèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Ici le Crapaud a été épargné, 3 malades sur 4. On aurait bien aimé évité tout ça, mais pas le choix. Bises :)

      Supprimer
  3. Deux semaines chargées et pas cool pour la gastro party !
    Joli ton bouquet de St Valentin, la couleur des roses est superbe !
    Bon dimanche,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que mon chéri m'a gâtée :) J'adore mon bouquet ! Bises

      Supprimer
  4. La gastro c'est ma hantise: si je suis touchée, je suis incapable d'assurer, et j'ai pas de BM pour prendre le relai...pourvu que je passe à travers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne te le souhaite pas, elle est tenace cette année ! :(

      Supprimer
  5. Super les moments avec ton homme ça fait toujours du bien de se retrouver :)
    Trop choux tes bébés <3
    Pas cool pour la gastro :(
    Magnifique les roses rouge :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. pas facile d'opérer un petit bout... courage à vous !!
    le truc pour les oeufs j'en rêve hihih bon j'en mange jamais mais je trouve ça super cool j'aime les gadgets !

    RépondreSupprimer
  7. Arf, je vois que les microbes sont aussi chez toi !
    Oh dur dur l'opération :( c'est pour les yeux ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah la gastroparty c'est galère... Elle était à la maison en décembre et aujourd'hui elle s'est invitée chez titinou. J'espère que les reste de la famille ne va pas l'avoir...

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est microbes ras le bol :(
    En espérant que ta future semaine sera bien meilleure
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'espère sincèrement que ça va marcher ton concours ! C'est tellement aléatoire ces choses là ... (pour ma part j'en ai de mauvais souvenirs ! lol). Courage pour la crevette, ici aussi notre petite doit se faire opérer (elle, c'est du palais) et bizarrement, je n'ai toujours pas appelé l'ORL ! (non, j'ai pas la trouille!^^)

    RépondreSupprimer
  11. on croise les doigts pour ton concours ! pour ta crevette, je comprends que même un peu rassurée, il reste l'appréhension de l'opération ! le ptit guide est un de ceux de l'association sparadrap ? ils ont supers , je m'en sers régulièrement pour mes petits élèves de l hôpital !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...