jeudi 20 février 2014

Séance shopping avec Priceminister !

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je suis devenue une adepte du shopping sur le net. C'est simple, depuis que je suis maman, j'ai du mal à trouver rien qu'une heure pour aller faire les magasins. Avant j'attrapais mon sac à main et mes clés et je partais, libre de faire chauffer ma CB. Mais ça c'était avant ! Aujourd'hui c'est plus facile de faire les boutiques en ligne que d'espérer trouver un créneau dans mon agenda maternel. On m'a justement proposé de tester le site www.priceminister.com, de chez moi bien sûr. Comment refuser ? J'ai donc reçu un bon d'achat, et je me suis lancée.

Mais avant de vous montrer mes trouvailles, j'ai une petite question piège : savez-vous comment fonctionne Priceminister ? Toi là-bas au fond tu sais ? L'idée du site est simplement de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs. Vous pouvez donc (comme moi) acheter des produits parmi de nombreuses catégories, ou vendre !



Pour trouver mon bonheur, j'ai cherché des idées sur le site en regardant d'abord dans les sélections de Priceminister. A chaque période de l'année, on peut trouver des suggestions et des promos mises en avant. Et puis comme j'avais quand même ma petite idée derrière la tête, j'ai fait une recherche directe pour trouver le livre que je voulais. Facile ! Pour mes autres achats, j'ai regardé dans les catégories concernées en affinant ma recherche, par marque ou en choisissant entre neuf et occasion par exemple.

Allez comme vous êtes sympas, je vous montre mes achats ! J'ai opté pour un peu de lecture, une nouvelle coque de protection pour mon portable et une parure de lit.

Je n'ai sélectionné que des produits neufs vendus par des vendeurs professionnels. Je trouve ça plus rassurant. Avant de valider mes achats, je suis allée regarder la note des vendeurs. Cette note est une moyenne de celles données par les précédents acheteurs. On peut également consulter les avis laissés par les utilisateurs, afin de s'assurer du sérieux du vendeur.


Pour chacun de mes achats, j'ai reçu ma commande très rapidement. Et ça c'est très appréciable !

Une fois la commande reçue, je suis allée en confirmer la réception à Priceminister et donner ma note sur le produit. C'est seulement une fois que le site obtient la confirmation de l'acheteur qu'il paie le vendeur. C'est une garantie pour nous. Si nous ne recevons pas notre commande, le vendeur ne sera pas payé et nous pouvons faire une réclamation auprès du site.

J'ai également découvert qu'il y avait un système de super points sur le site. A chaque achat, nous cumulons plus ou moins de points, et au bout d'un certain nombre, ça donne droit à des avantages. Sympa !


Au final, je trouve que le site est simple d'utilisation. Les achats sont plutôt sécurisés d'après ce que j'ai pu constater. Je vous conseille simplement de bien consulter les avis précédents sur l'article et sur le vendeur pour éviter les mauvaises surprises. On y trouve de tout et franchement je pense qu'il y a moyen d'y faire de bonnes affaires. Lors d'une autre occasion, j'ai déjà également pu apprécier le fait d'y trouver un livre épuisé que je recherchais. Bref, il faut bien sûr faire le tri, mais on peut y trouver de vrais pépites et de chouettes bons plans.

Et vous, faites-vous vos achats sur Priceminister ? 


Bon d'achat offert par la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...