lundi 24 mars 2014

Et après l'opération ?

Voilà, la Crevette a été opérée. Presque deux semaines après, tout va très bien. Elle ne ressent aucune gêne. Nous ne savons pas encore si elle voit une différence, mais l'obstacle est enlevé.

Depuis son opération, on doit lui mettre des collyres dans son oeil pour éviter les complications. La Demoiselle râle beaucoup à chaque fois, elle qui ne disait rien avant, mais une de ses gouttes pique un peu. Ca ne doit pas être très agréable pour elle. Heureusement, ce sera bientôt fini. On a déjà beaucoup réduit les doses.




Prochaine étape : les lunettes ! On a rendez-vous prochainement avec son ophtalmologiste pour faire un bilan de sa vue et déterminer le type de correction dont elle aura besoin. Notre petite Crevette va avoir des lunettes ! On a déjà commencé à lui en parler. Elle aime mettre ses lunettes de soleil, donc je pense qu'elle ne sera pas contre porter des lunettes de vue. Pour elle c'est un jeu ! Le défi sera de lui faire accepter de les porter toute la journée. Je vous raconterai tout ça !


Etape suivante : l'orthoptiste. L'ophtalmologiste va ensuite nous orienter vers un orthoptiste, un kiné des yeux, pour la rééducation. Il faut comprendre que depuis sa naissance, l'oeil gauche de la Crevette n'a jamais travaillé. Alors aujourd'hui, même si il peut voir, son cerveau ne s'en sert pas. Il faudra donc la forcer à l'utiliser. Cela passera par l'utilisation d'un cache sur son bon oeil. Je redoute un peu cette étape qui risque d'être compliqué pour elle. Va t-elle l'accepter ? A suivre aussi ...


Aujourd'hui, on prend les choses au jour le jour, étape par étape. Je suis soulagée que l'opération se soit déroulée sans problème. J'ai vraiment apprécié le contact qe l'on a eu avec le chirurgien. Il a été super avec nous et avec la Crevette. Nous n'aurions pas pu espérer mieux. Elle lui a même fait un bisou lors du dernier rendez-vous ! 

14 commentaires:

  1. la photo est trop belle. Contente que tout aille bien.
    les lunettes ce n'est pas grave maintenant elles sont esthétique.
    L'autre fois minipuce a essayer des lunettes de vue pour faire comme moi car j'en porte ca lui allait bien mais elle voit très bien pour le moment.
    Puis la miss avait choisi des lunettes de marque si jeune c'est dingue je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sophie <3 Je pense que ça va être rigolo de choisir des lunettes ! ^^ Il faut bien trouver du fun à tout ça.

      Supprimer
  2. Bon courage à la petite, jamais facile, petit ou grand de se faire opérer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) On est soulagés que tout se soit bien passé !

      Supprimer
  3. Elle est forte cette petite, elle va y arriver !!
    pour le cache, ce n'est pas toujours évident, une de mes 2 nièces l'a eu pendant des années, des jours ils en ont marre, il faut insister..
    bon courage à vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne va pas être une partie de plaisir, mais on essaiera de rester positifs ! Merci :)

      Supprimer
  4. Quel poids en moins sur tes épaules!

    RépondreSupprimer
  5. ho le cache oeil ça va pas être facile mais vous y arriverez :-)

    RépondreSupprimer
  6. super d'être en confiance avec le médecin !
    bon courage pour la rééducation ! bises

    RépondreSupprimer
  7. courage pour lé ré-éducation
    pleins de bises
    Mélanie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...