vendredi 14 mars 2014

L'histoire de l'opération de la Crevette

Ce jour-là, je me réveille avec une boule au ventre. Toi, ma Crevette, tu as superbement dormi, comme si tu savais que tu allais avoir besoin de toute tes forces pour cette longue journée. J'essaie de ne pas trop penser à ce qui nous attend dans la matinée. Nous nous préparons, car nous sommes attendus à la clinique pour 8h30.


Papa est là aussi. Le Crapaud a dormi chez ses grands-parents et y passera la journée. Nous arrivons donc tous les trois à l'entrée de la clinique. Nous nous dirigeons vers le bâtiment B, c'est là que l'on nous attend, au premier étage.

L'équipe nous installe dans une chambre. Elle est neutre, plutôt froide comme ambiance, mais on s'y attendait. Le personnel soignant lui est très sympathique. Ils n'ont pas souvent d'enfants dans ce service qui reçoit plutôt des personnes âgées. Ils sont tous aux petits soins. Tu les attendris avec ton joli sourire ma Crevette. On te met un petit bracelet d'identification, puis un autre à ton doudou qui va t'accompagner pendant l'opération.

Ensuite il faut attendre. On ne sait pas à quelle heure tu seras opérée. Nous avons emmené tes livres préférés pour te faire patienter. Tu commences à tourner en rond dans cette petite chambre. Tu voudrais bien te balader, mais l'infirmière a dit que tu devais rester assise ou allongée à cause du médicament que l'on t'a donné.

Enfin, à 10h on vient te chercher. Mon stress monte d'un cran. Je te fais un dernier bisou et je te regarde partir toute calme dans les bras du brancardier. Tu ne dis rien. Tu te demande sûrement pourquoi on t'emmène sans papa et maman, mais tu ne laisses rien transparaître. On nous dira par la suite que tu as été adorable au bloc. Pas de larmes ni de pleurs. Tu es si courageuse !

Moi je le suis un peu moins. J'ai les larmes aux yeux de te voir partir loin de nous. Je redoute un peu l'opération. J'ai peur que tu te sentes abandonnée. Je me demande si tu as peur. L'Homme est calme, il ne me dit pas vraiment ce qu'il ressent mais je sais qu'il s'inquiète lui aussi. Pourtant il ne nous reste qu'une chose à faire : attendre ...


Nous nous occupons comme nous pouvons. J'essaie de ne pas trop penser à l'opération, tout en imaginant ce qui est en train de se passer ...

Au bout d'une heure environ, nous voyons enfin le chirurgien entrer dans la chambre. Tout de suite il nous rassure : l'opération s'est très bien passée. Il prend le temps de nous parler de ton œil et des soins dont tu auras besoin dans les jours qui viennent. Quant à toi ma Crevette, tu es maintenant en salle de réveil. Nous prévenons ensuite toute la famille que tout va bien ! Quel soulagement ...

A midi, te voilà de retour dans les bras du gentil brancardier. Tu te mets à pleurer en nous voyant. Tu es encore un peu patraque à cause de l'anesthésie. Tu ne te sens pas bien. Je ne sais pas quoi faire pour te rassurer. Finalement tu te calmes dans mes bras et tu finis par t'endormir. Tu dormiras 2h ! (Et ton papa 1h lui aussi) A ton réveil, je te retrouve enfin. Tu es souriante, tu as soif, tu as faim ! Ton gros pansement sur l’œil gauche te gêne un peu, mais tu ne dis rien quand on te demande de ne pas y toucher. Ça me fait vraiment plaisir de te voir manger avec appétit ! Le chirurgien était passé te voir une dernière fois pour vérifier que tu allais bien pendant ta sieste. Puis nous sommes enfin autorisés à sortir vers 16h. 

Ma Crevette, tu es en pleine forme, à peine fatiguée. Tu ne veux pas que papa te porte jusqu'à la voiture. Tu veux marcher comme d'habitude. Je te regarde, tu me parais si petite et si fragile avec ce gros pansement, et pourtant si forte et si courageuse à la fois ... L'équipe soignante a été épatée par ton calme ce jour-là. Ils nous l'ont dit plusieurs fois ! Tu ne t'es pas vraiment rendu compte de ce qu'il se passait et tu n'en garderas sûrement aucun souvenir, mais sache que tu as été très courageuse et que nous sommes fiers de toi. Bravo ma petite Crevette !



46 commentaires:

  1. Un gros soulagement, ta Crevette est une warrior aussi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ On souffle enfin oui ! Une vraie petite warrior comme tu dis :)

      Supprimer
  2. Je ne peux qu'imaginer ton coeur de Maman se sérrer :/, mais maintenant c'est derrière vous et ouf :).
    Bravo à ta crevette et Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ ce que l'on redoutait le plus est passé. On souffle maintenant ! Il reste encore les lunettes et la rééducation, mais on prendra les choses au jour le jour.

      Supprimer
  3. WonderBoy a déjà été opéré 4 fois, WonderKid, 2 fois, je comprends très bien ce que tu as ressenti...Bon rétablissement à ta crevette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça n'a pas du être drôle pour vous non plus. Merci pour la Crevette :)

      Supprimer
  4. Que c'est dur de voir partir son petit comme ça... Mon coeur s'en serre rien que de l'imaginer... ! Bises à ta poulette, et soufflez bien maintenant: c'est fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile de les voir partir, même si on sait que c'est pour leur bien et qu'ils en ont besoin. Enfin, heureusement aujourd'hui on est soulagés ♥

      Supprimer
  5. bravo crevette et toi Bérengère tu m'as fait pleuré vilaine
    gros bisous crevette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ ♥ ♥ je suis vilaine je sais ;) Merci pour ton ptit mot Sophie. Bisous

      Supprimer
  6. juste encore un <3 pour ta crevette

    RépondreSupprimer
  7. Voila un poids en moins ! Contente que l'opération se soit bien passée ! En tout cas, ta petite crevette a été bien courageuse !! Bravo à elle et aussi à toi car ce n'est pas évident pour une Maman :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzanne ! On est bien contents nous aussi :) Bon dimanche !

      Supprimer
  8. Bravo petite crevette! Contente que tout se soit bien passé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les enfants nous surprennent toujours par leur résistance et leur force.

      Supprimer
  9. bravo crevette!!!! super forte! courage pour les soins, mais elle est très courageuse. bisettes les p'tits normands

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui elle râle un peu quand il faut mettre les gouttes dans les yeux, mais bon on la comprend :) Bises

      Supprimer
  10. J'avais même pas lu ça, j'en ai les larmes aux yeux !!!
    Tout est bien qui fini bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ Oui tout va bien et c'est tout ce qui compte !

      Supprimer
  11. un tres joli article qui m'a beaucoup ému! cette petite crevette est vraiment tres tres courageuse!!! <3

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que c'était ce mois-ci, elle a bien été courageuse ta petite crevette... un très très joli article elle ne s'en souviendra peut etre pas, mais avec cet article elle pourra voir tout l'amour et le courage dont a eu besoin pour cette journée... <3<3<3

    RépondreSupprimer
  13. Quelle est courageuse ♥ et vous aussi ! Quelle angoisse, heureusement c'est derrière vous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Merci pour ce concours Œuf trouvé !!!!!
    Voici mon relai https://www.facebook.com/gla.bv/posts/285687854927407?stream_ref=1
    Je suis fan sur facebook des pages (pseudo : Gla BV)
    Merci encore et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Elle a eu beaucoup de courage et vous aussi

    RépondreSupprimer
  16. bravo petite crevette tu est courageuse et jolie article que vous nous faite partager

    RépondreSupprimer
  17. bravo petite crevette,
    mon loulou a un strabisme et il devra ptet aussi passer par l operation, je n ose pas imaginer le stress de maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup de stress et tellement de soulagement une fois que tout est terminé ! Bon courage à vous aussi.

      Supprimer
  18. Bonjour j'ai trouver ce superbe œuf ici: http://mamanestaumusee.blogspot.fr/2014/03/lhistoire-de-loperation-de-la-crevette.html ,qui est la créatrice?J'adore les couleurs! Voila donc mon adresse mail est blandineheluin@hotmail.fr et voila mon facebook https://www.facebook.com/blandine.heluin ainsi que mon partage: https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fmamanestaumusee.blogspot.com%2F2014%2F03%2Fconcours-de-paques-la-chasse-aux-oeufs.html%3Fspref%3Dfb&t=Maman+est+au+mus%C3%A9e%3A+Concours+de+P%C3%A2ques+%3A+la+chasse+aux+oeufs+avec+les+... voila merci bien et bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
  19. Kikou :) ! Yeeeeeah j'ai trouvé ton ti n'oeuf^^!! Hihihi Merkiiiiii pour ce concours :) ! Bonne continuation sur ton blog :) bisous

    RépondreSupprimer
  20. Un article sympa, bravo à ta fille très courageuse !

    RépondreSupprimer
  21. Rhooo bah j'ai fais 15 fois le tour de tous les articles avant de le trouver cet oeuf rose mdr!!!
    Je participe pour gagner le lot =)
    Voici mon adresse mail: morganezol95200@hotmail.fr
    Mon.pseudo facebook est: zoldan morgane (c'est mon nom et prénom)

    Du coup concernant ton article, ik est très émouvant. Ta puce est une vraie battante et bravo à toi pour ton sang froid ;-)
    J'espère qu'aujourd'hui toutes ces petites galères sont bien loin derrière.

    Merci à toi pour le concours et bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message ! Ta participation a été numérotée sur l'article du concours. Bonne chance !

      Supprimer
  22. Bonsoir ;)
    il n'y a pas meilleur article pour cacher un oeuf !!! tiens j'en profite pour lui offrir cet oeuf !! ^^
    merci cette quête de l'oeuf ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...