mardi 1 avril 2014

L'autoroute vers la propreté !

En écrivant cet article, la première chose que je me dis, c'est que je vais me porter la poisse ! La Crevette a commencé son apprentissage vers la propreté. Tout s'est fait en douceur. Et elle kiffe le pot !



La première fois qu'on lui a proposé de s'asseoir sur le pot, c'était toute habillée et elle a pris ça comme un jeu. Puis on a essayé de l'y asseoir les fesses à l'air. Elle a trouvé ça chouette, elle ne voulait plus quitter le pot. Au bout de 3 ou 4 fois seulement, elle a fait pipi dedans, probablement par hasard la première fois. Mais elle a tellement adoré notre réaction de parents béats d'admiration, qu'elle a tout de suite compris. Depuis cette fois, elle fait systématiquement pipi dans le pot, sauf à de rares occasions où elle n'a pas envie. Et la demoiselle s'applaudit ou se félicite ! On la comprend ;)

Fiers de la réussite des premiers essais, nous avons rapidement mis la Crevette sur le "grand pot", comprenez sur les toilettes de grand avec un réducteur. Et bien ça marche aussi ! Il faut dire que la Crevette a l'habitude de voir son frère y passer du temps lui aussi. Ça a sûrement beaucoup aidé ! D'ailleurs on ne la met quasiment plus sur le petit pot. C'est quand même plus pratique : on tire la chasse et hop, tout disparaît ! Pas de nettoyage supplémentaire !



On ne se met pas la pression. Pour l'instant, nous n'avons pas encore essayé de lui enlever complètement la couche. On est courageux mais pas fous quand même ! On sait très bien ce que ça peut donner au début, on a connu ça avec le Crapaud ! Le canapé pourrait vous en parler ... On fera nos premiers essais dehors !

Pour le gros popo, c'est encore dans la couche que ça se passe. Elle n'a pas encore eu le déclic de ce côté là. Dommage ! Je me passerais bien des couches odorantes à changer ... Mais chaque chose en son temps.

J'ai l'impression que cette étape se passe naturellement, sans stress et sans pression. Moi ça me va ! La Crevette va aux toilettes sereinement, et moi je suis une maman zen. Pourvu que ça dure ! 



4 commentaires:

  1. c'est une période pas évidente, nous il a été propre pendant une semaine et en suite il a voulu la couche comme son frère... du coup on essaye aussi de ne pas lui mettre la pression...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne vient pas toujours du premier coup. Mais il finira par y arriver ! :)

      Supprimer
  2. ça a commencé comme cela chez nous en juin 2013... heu, je te dis où on en est ? ;-) je te souhaite que cela aille plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me décourage pas ! J'y crois, ça va bien se passer ^^ L'avenir nous le dira ...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...