mercredi 30 avril 2014

Les premières lunettes de la Crevette

Après l'opération, nous avons laissé les yeux de la Crevette se reposer. Ils en avaient besoin ! Un mois plus tard, nous avons enfin revu l'ophtalmo qui avait découvert la cataracte et qui va maintenant faire le suivi et la rééducation.

Chez l'optalmo
Premier rendez-vous : 2 minutes top chrono ! "Revenez à la fin de la semaine en lui mettant des gouttes trois jours avant." Il faut savoir que cette ophtalmo n'est pas très bavarde. La "docteur des yeux" est plutôt froide, même avec une petite Crevette de 2 ans. Notre puce avec son regard charmeur a tout de même réussi à lui arracher quelques sourires ! Mais rien à voir avec le super contact que nous avions eu avec le chirurgien.

Nous avons donc suivi les instructions et avons mis ses gouttes à la Crevette. Ce sont des gouttes qui dilatent les pupilles et il fallait donc éviter d'exposer les yeux de la Crevette au soleil. Pas de chance, cette semaine là il faisait super beau !


Deuxième rendez-vous : l'ophtalmo a enfin pu mesurer les problèmes de vue de la Crevette grâce à un appareil. Le chirurgien avait déjà constaté qu'elle était astigmate. C'est confirmé ! Jusqu'à cet instant rien de bien nouveau, mais c'est là qu'avec son tact légendaire, notre "gentille" docteur des yeux m'a fait remarquer froidement que oui on allait commencer la rééducation de l’œil avec un cache, mais qu'il y avait peu de chances que ça fonctionne. Elle a d'ailleurs cru bon d'ajouter qu'elle a un autre patient qui a été opéré à l'âge de 6 mois et qui n'a jamais récupéré. Douche froide ! (le chirurgien avait toujours été confiant pour la suite) Je suis ressortie du rendez-vous avec deux ordonnance et le moral dans les chaussettes. Un peu d'optimisme ça aurait été sympa !

Finalement, ce qui m'a remonté le moral, c'est de voir ma Crevette marcher à côté de moi heureuse et souriante en sortant du rendez-vous. Elle est tellement pleine de vie !


Chez l'opticien
Nous avons ensuite pris la direction de l'opticien ! Là c'était plus sympa. La Crevette a essayé plusieurs paires de lunettes, mais il n'y avait pas beaucoup de choix pour une petite fille de son âge. Finalement nous avons trouvé notre bonheur et les lunettes ont été commandées : une paire principale, et une paire de secours. La semaine suivante, l'Homme est allé les chercher !

Elle est toute mignonne notre Crevette avec ses lunettes. Malgré tout, elle les garde bien toute la journée. Elle s'habitue vite ! Et je suppose qu'elle voit mieux avec. Il faut que je dise aussi que j'ai la chance d'avoir une Crevette adorable qui a été très coopérative tout au long de cette matinée inhabituelle pour elle.


Très vite nous avons commencé à lui mettre un cache pour faire travailler son œil opéré, mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai dans un autre article.



10 commentaires:

  1. Coucou!!!
    Votre puce est vraiment trop mignonne avec ses lunettes!!!
    C'est à croire que les ophtalmos sont pas vraiment sympas...celle de notre fille est compétente et hyper pro, pas de souci, mais pour le côté humain et relationnel on repassera....j'ai toujours la vague impression qu'elle me prend pour une nouille....enfin bon!!!
    Bon courage à votre Crevette pour la suite et n'hésite pas à me contacter si besoin;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je trouve aussi que ça lui va bien ^^
      Pour l'ophtalmo, ça me paraît pourtant évident que le côté humain est important, surtout avec les enfants. Mais apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde. J'espère que les prochains rdv se passeront mieux.
      Merci pour ton soutien ici et sur FB <3 Bises

      Supprimer
  2. Elle est mignonne avec ses lunettes! Pas très sympa l'ophtalmo...Pffff, je comprends pas que l'on puisse être aussi désagréable!
    Ma fille de 6 ans en porte depuis 1.5 mois et on a de la chance aucun souci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Super pour ta fille ! C'est rassurant d'avoir des témoignages positifs.

      Supprimer
  3. Coucou, je vis la même chose que toi! Mon fils porte des lunettes et un cache depuis une semaine. Pour l'instant, il ne dit trop rien pour lui c'est plutôt un jeu. Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Crevette aussi prend ça un peu comme un jeu. Tant mieux ! C'est plus facile comme ça :) Bon courage à vous aussi !

      Supprimer
  4. Les filles à lunettes sont les plus chouettes :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...