mercredi 7 mai 2014

C'est mercredi, on fait quoi avec des feutres craies ?

Le mercredi, je cherche toujours de nouvelles idées pour occuper et amuser les enfants. Le site de loisirs créatifs Creavea m'a proposé de tester des marqueurs craie "Chalk" de la marque Posca. Je ne connaissais pas du tout, mais comme je suis curieuse, j'ai dit oui !




D'abord, c'est quoi un feutre craie ? C'est un marqueur qui vous permet d'écrire comme à la craie mais avec un stylo. La craie liquide contenue dans ce feutre est à base d'eau et s'efface d'un simple coup d'éponge humide. Les marqueurs craies s'utilisent aussi sur les surfaces lisse comme le verre, le métal, le plastique et bien sûr l'ardoise. 




J'ai reçu un assortiment de différentes tailles, en noir, blanc et jaune fluo, mais d'autres couleurs existent aussi. Une fois mes marqueurs réceptionnés, la question que je me suis tout de suite posée, c'est que va t-on faire avec des feutres craies ? Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que nous avions l'embarras du choix ! Voici ce que nous avons testé le Crapaud et moi :



On dessine sur un tableau noir

La première idée est toute simple : on remplace ses craies habituelles par les feutres craies ! 


Le Crapaud a testé sur son tableau : ça marche super bien. Il faut juste faire attention que l'encre soit sèche pour ne pas l'étaler, mais ça ne prend que quelques secondes ! On peut ensuite effacer ses réalisations avec une éponge ou un chiffon humide. Et finie la poussière de craie ! Après utilisation, les mains et le tableau restent propres contrairement à la craie traditionnelle. Bien sûr ça a peut-être moins de charme, mais c'est vachement pratique !


On décore des ballons

Il paraît qu'avec des feutres craies, on peut écrire sur des tas de surfaces différentes. J'ai voulu tester les miens sur des ballons à gonfler. J'en ai toujours quelques uns qui traînent dans mes tiroirs !


Le Crapaud et moi, nous avons décoré chacun notre ballon. Le sien est le plus réussi d'après moi ! "Maman c'est toi, avec deux grosses mains et des chaussures jaunes !" ^^ Ça fonctionne très bien. L'encre craie sèche très vite et reste bien accrochée sur le ballon. Ça me donne des idées pour de futures décos d'anniversaire personnalisées ...


On écrit sur des pots en verre 

Avec les marqueurs craies, on peut écrire sur du verre ou des miroirs, puis tout effacer sans laisser de traces. Pratique pour laisser un mot à son amoureux en partant au travail le matin : "Chéri, pense à étendre le linge, merci ! Bisous ;)" On peut aussi personnaliser sa décoration. On a testé la customisation de petits pots en verre.


Le résultat est chouette ! Et l'avantage c'est que c'est éphémère. Un coup d'éponge et nos petits pots seront prêts à accueillir de nouveaux motifs lors d'une prochaine occasion !


On peut donc faire beaucoup d'activités avec des marqueurs craies. Je décerne un grand +++ à leur utilisation sur le tableau noir ! Il existe des feutres fins ou plus épais type marqueurs, à vous de décider lequel vous conviendrait. Ici on préfère les mines fines pour dessiner. Le Crapaud m'a piqué mes feutres pour son tableau et il ne me les rend plus ! 

J'espère que comme moi vous avez fait une belle découverte aujourd'hui. Merci Creavea !


3 commentaires:

  1. Oh dis donc c'est extra, je vais en chercher, ça va plaire à mes petits loups !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces feutres, ils sont géniaux ! je m'en sers pour le tableau noir de notre planning !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est super surtout pour décorer les verres pour des occase et tout merci pour l'idée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...