vendredi 30 mai 2014

Le jour où j'ai décidé de ne pas avoir de troisième bébé

Juste après la naissance de la Crevette, j'avais ressenti l'envie furieuse de faire un autre bébé. J'avais eu une première grossesse parfaite, mais la seconde était loin de l'être. Je me sentais frustrée de n'avoir pas pu mener ma grossesse jusqu'au bout. La vérité c'est que je rêvais de revivre ce que j'avais vécu la première fois. Mais je savais également que je ne voulais pas donner naissance à un nouvel enfant pour des raisons qui ne me paraissaient pas être les bonnes.




Depuis cette période intense, le temps a passé et a effacé mes blessures. L'envie d'un troisième enfant s'est estompée progressivement. J'ai profité de ma Crevette et du Crapaud qui est devenu un grand garçon. Et puis de toute façon l'Homme n'était pas trop d'accord pour se lancer si rapidement dans une nouvelle aventure. Et on sait tous qu'il faut être deux pour faire un bébé. 

L'envie d'avoir un petit troisième a finalement disparu brusquement. Pas sans raison, mais le jour où l'on a appris que la Crevette allait devoir se faire opérer. C'est toujours difficile d'encaisser ce genre de nouvelles. Moi ça m'a bouleversée sur le coup, même si aujourd'hui le plus dur est derrière nous. Je broyais du noir. C'est alors que j'ai eu ce déclic. Ça peut paraître égoïste, mais j'ai pensé que je ne voulais pas avoir à vivre d'autres nouvelles de ce type. Et avoir un autre enfant, c'était prendre un nouveau risque.

C'est cet événement qui a fait disparaître complètement mon envie de bébé. Aujourd'hui bien sûr je relativise, je sais qu'une autre grossesse ne veut pas forcément dire que les choses se passeront mal, mais entre temps j'ai appris à apprécier notre équilibre à quatre. Quand je vois un autre bébé ou que je porte le bout de chou d'une amie, je le trouve adorable mais je sais que ce n'est plus ce que je veux.


J'apprécie de voir mes enfants grandir. J'aime pouvoir faire des activités à quatre, sans devoir confier la Crevette à ses grands-parents ou à la nounou. J'ai hâte qu'elle puisse venir avec nous au cinéma par exemple. Je sens que les choses se simplifient et je ne veux pas retourner en arrière. J'aime notre vie telle qu'elle est et ce vers quoi elle se dirige. Une page s'est tournée, un peu brusquement, mais aujourd'hui au moins tout est plus simple dans ma tête de ce côté là.


20 commentaires:

  1. je te comprends tellement sur la peur du risque....
    je t'embrasse bises

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir eu une grossesse difficile et avoir décidé la même chose (enfin moi j en ai qu un) je ne peux que vous comprendre ! profitez de votre vie actuelle comme ca ! c est deja beaucoup !
    http://angetesteur.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui on veut profiter de ce que l'on a ensemble. Et à quatre on a trouvé notre équilibre.

      Supprimer
  3. Puis 4 c'est un bon chiffre bisous

    RépondreSupprimer
  4. Si vous avez trouvé votre équilibre ainsi alors tant mieux :) Plein de bonheur pour vous 4 :)

    RépondreSupprimer
  5. attends attends...la vie est longue et tu es encore jeune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que m'a dit mon gynéco la semaine dernière ^^

      Supprimer
  6. Coucou !!
    Tu as 2 beaux enfants et l'avenir nous dira si ton choix se confirme ou pas ;)
    Vous êtes heureux à 4 : tu as bien raison d'en profiter !!
    Ici j'ai deux filles et même si pour l'instant je ne veux pas de 3e, qui sait ce qui se passera dans une paire d'année, l'envie sans doute d'avoir ce petit garçon ;).
    J'avoue que des fois (surtout en ce moment avec toutes mes copines enceintes ou ces bébés "tout frais"), la grossesse me manque mais j'ai tjs aussi peur de l'accouchement (césa en urgence pour la première et VB hémorragique pour la 2e...)...Et puis je trouve que ma bouclette a grandi trop vite alors j'ai encore envie de la considérer comme mon pt bébé meme si elle aura 2 ans dans 12 jours.....
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ma Crevette a eu 2 ans, mais c'est toujours mon bébé. C'est vrai qu'une grossesse difficile ne donne pas forcément envie de recommencer. Ici je pense vraiment que l'on a trouvé notre équilibre à 4. Mais pour toi, je comprends qu'avec 2 filles, on puisse penser au 3ème pour avoir un petit garçon. L'avenir nous le dira ... Bisous

      Supprimer
  7. c'est important de connaître son équilibre... et comme je te comprends concernant cette liberté que l'on perd en recommençant tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu es en plein dedans, mais c'est aussi beaucoup de bonheur 2 petits bébés. Moi je sais que j'ai envie de passer à autre chose maintenant :) Mon bonheur est ailleurs !

      Supprimer
  8. Quand j'ai eu mon fils c'est comme si mon corps me disait "tu en feras 3" et depuis je n'arrête pas de dire ça à Mr Papa. Mais ne te lisant je me dit que si je vis la même chose je réviserais peut être mes ambitions à la baisse! Après tous si vous êtes heureux comme ça tant mieux !
    Bisous breotns

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au final c'est la vie qui choisit, et parfois certains aléas font que nos envies changent. On est bien à 4 !

      Supprimer
  9. ayant eu une 2ème grossesse compliquée et un bébé qui a eu pas mal de soucis, je comprends tout à fait ton envie de ne plus avoir d'enfants. Pour moi, un 3ème enfant serait très angoissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça, j'ai peur que ça recommence ou même que ce soit pire. Et en même temps j'aime notre équilibre à 4, alors tant mieux !

      Supprimer
  10. Je suis comme toi, tout le monde me dira tu verras avec le temps peut etre tu verras... mais je ne pense pas j'aime notre équilibre à 4 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment on nous demande souvent quand est-ce qu'on fera le petit 3ème, comme si c'était évident. Mais pour moi c'est non. On se sent bien à 4 !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...