mercredi 14 mai 2014

Un histoire de câlin pour les petits [C'est mercredi !]

Lire un livre avec ses enfants, c'est profiter d'un moment de complicité. Alors quand en plus on peut se faire un câlin, c'est encore mieux ! Dans les livres préférés de la Crevette, il y a celui-ci : 



Un câlin et tout va bien, de Pierrick Bisinski

C'est l'histoire d'un petit ours gris qui se réveille de très mauvaise humeur. Rien ne va pour lui ce matin là. Il fait tomber son bol, il ne trouve pas ses vêtements, personne ne veut jouer avec lui ... Alors il se met à pleurer et appelle sa maman. Celle-ci lui fait un gros câlin pour le consoler et tout arranger !


La Crevette adore ce livre ! Elle le connaît presque par coeur. Quand on le lit ensemble, elle finit mes phrases ! Je crois que ce petit ours ronchon lui plaît beaucoup. Elle doit s'y retrouver.




J'aime la morale de cette petite histoire, qui dit que même si les petites choses de la vie ne tournent pas toujours rond, il suffit d'être avec ceux que l'on aime pour retrouver le sourire.

Et à la fin du livre, c'est un peu notre rituel. Quand maman ourse fait un gros câlin à petit ours gris, nous nous faisons aussi un gros câlin toutes les deux.

J'aime les illustrations simples, presque géométriques parfois. Les dessins ressemblent à du collage. Ça donne un petit côté rétro aux images.


C'est un livre qui a fait ses preuves, puisque le Crapaud m'a aussi beaucoup demandé de le lui lire au même âge. Mes enfants ont peut-être les mêmes goûts, mais c'est surtout l'histoire qui est chouette. Un câlin et tout va bien est dans le top 5 de nos livres préférés !

C'est une histoire courte, idéale vers l'âge de 2 ans. 
Aux éditions L'école des loisirs.


C'était ma participation à Chut les enfants lisent ! 


7 commentaires:

  1. Minipuce l'a adoré nous l'avons lu à la médiathèque elle a beaucoup aimé l'histoire et les illustrations simple mais jolie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon avec une jolie morale !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh les illustrations j'adore trop choux !!

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre de livre aux éditions Ecole des Loisirs sont tops pour les petits, en général ils aiment toujours =)

    RépondreSupprimer
  5. on a embrassez-moi de cet auteur
    si ç t'intéresse j'en ai parlé ici:
    http://bbbsmum.wordpress.com/2013/03/27/chut-les-enfants-lisent-5/
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Jolie histoire, mais les jours où on se lève du mauvais pied.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...