mardi 20 mai 2014

Une maman heureuse = des enfants heureux

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu manquer le weekend de folie que je viens de passer avec mes 10 copines #BMDC. Nous avons profité à fond de ces trois jours merveilleux. Nous avons échangé, papoté, ri toutes ensemble ... Un vrai weekend détente entre filles !

Et pour pouvoir vivre ce moment inoubliable, j'ai dû laisser mes enfants (et accessoirement mon mari) sans culpabiliser. Je sais que beaucoup de mamans hésitent à faire garder leurs bouts de choux. Je connais la culpabilité que l'on a à les "abandonner" même pour une journée. Pourtant ces instants de liberté sont précieux. Personnellement ce weekend m'a aidé à déconnecter complètement, à faire le vide dans ma tête pendant trois jours et pour une fois à ne penser qu'à moi.

Bronzer pour oublier ...

Je ne pense pas que l'on puisse appeler ça de l'égoïsme. D'après moi, on a toutes besoin en tant que maman de prendre du recul à un moment ou un à autre pour pouvoir relativiser et ensuite apprécier encore plus ce que l'on a. Le quotidien peut parfois devenir lourd à supporter : enfants-boulot-dodo. Le ménage, les repas, les courses, certains jours on en a ras-le-bol ! On a alors envie de tout envoyer balader. Et c'est ce que j'ai fait !

Je suis revenue rechargée à bloc de ce weekend un peu fou. J'ai retrouvé mes enfants (et mon mari, mon accessoire indispensable) avec le sourire et la pêche ! Et même si le retour à la réalité a été un peu difficile (passer d'un hôtel thalasso quatre étoiles à une maison en bazar, c'est un peu un choc !), je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je recommencerais mille fois ! 

Pour rendre la transition moins difficile, je me suis achetée une jolie robe en faisant mes courses lundi matin. Il n'y a rien de mieux que le shopping pour se remonter le moral !




D'ailleurs, ce n'est pas pour vous narguer (quoi que ...), mais le hasard des dates fait que ce weekend je repars encore sans mes enfants, mais avec mon mari cette fois pour quelques jours en amoureux. Je vais encore recharger les batteries !

Et souvenez-vous : une maman heureuse = des enfants heureux !


16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ça fait beaucoup d'enfants heureux aussi ! ;)

      Supprimer
  2. Ah que ça doit faire du bien !!! Et puis ce n'est pas du tout égoiste de ta part bien au contraire, il est normal que tu penses un peu à toi sans mari et sans enfants ;)
    J'aimerais pouvoir en faire autant surtout dans un tel cadre !!
    En tous les cas, j'essaie d'en profiter quand les filles sont chez leurs grand-parents quand Nounou est en vacances pour se faire des petits resto en amoureux ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'était exceptionnel, mais de temps en temps on essaie aussi de faire des restos à 2. Ca permet de décompresser ! Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui trop belle ! C'est devenu ma robe préférée !

      Supprimer
  4. Tout bénef ce week end. Dur de reprendre le quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un peu dur, mais en même temps j'ai encore la tête dans les nuages !

      Supprimer
  5. ooh que j'aimerais avoir cette capacité mais je ne sais pas, partir sans mes enfants quand ils sont petits j'y arrive poa^^
    Bon week end en amoureux^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je te comprends. Pas facile, mais ça fait du bien de prendre du temps pour soi.

      Supprimer
  6. C'est vrai que cette phrase est tout a fait vrai ... je trouve ca génial de faire ça avec des copines ♥ en tout cas vous nous avez aussi bien fait décompressé avec vos photos ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! On voulait aussi partager ça avec vous :)

      Supprimer
  7. ici aussi c'est dur de reprendre le quotidien mais je vais y arriver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il nous faut quelques jours pour nous remettre !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...