vendredi 16 mai 2014

Votre enfant a un caractère de cochon ? J'ai la solution ! (ou pas)

Un enfant heureux est un enfant qui contredit ses parents. Si ! Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est ... euh ... Enfin bref ! Je ne connais pas un seul enfant qui n'ait pas, à un moment ou à un autre, un caractère de cochon. C'est dans leurs gènes ! Le Crapaud n'est content d'une idée que si elle vient de lui ou si elle est pré-approuvée par lui. Pour le reste, c'est la corvée ...

Comment faire pour sortir de cette spirale infernale ? Quelles sont les solutions pour ne plus avoir à supporter son caractère de cochon ? Voici plusieurs méthodes à essayer (ou pas) :

1° Essayer de le satisfaire
Avec son caractère de cochon, votre enfant ne sera pas facile à satisfaire. Je dirais que c'est presque mission impossible ! Pourtant les premières tentatives pourraient fonctionner. Lui dire oui à tout, ça va lui plaire au début. Il aura l'impression d'être le roi du monde ! Mais imaginez à long terme ... Personnellement je ne tiendrais pas longtemps. Vous vous voyez lui servir tous les jours des pâtes, juste parce qu'il n'aime manger que ça ? S'il n'aime pas l'école, c'est pareil, vous ne pouvez pas le garder à la maison jusqu'à ses 16 ans ! Non décidément, ce n'est pas la bonne solution. Cherchons autre chose !

2° Le mettre au régime carottes
Les carottes, il paraît que ça rend aimable. Alors je vous propose de le mettre au régime carottes. Cuisinez-les à tous les repas, à toutes les sauces ! Carottes râpées en entrée, choucroute de carottes en plat, fromage fourré à la carottes et gâteau de carottes en dessert. Au goûter, carottes nappées de chocolat ... Quoi ? On me dit dans l'oreillette que ça ne marche pas ? Bon, à défaut de devenir aimable, il aura au moins un joli teint ! ^^



3° Le confronter à un vrai cochon
C'est votre dernière chance ! Votre enfant continue à vous casser les pieds ? Proposer lui rencontrer Babe ... Mais en version adulte ! On verra qui de lui ou du cochon aura le plus de caractère. Je pense que l'on peut parier sur le cochon ! Avec un peu de chance, votre enfant sera assez traumatisé pour ne plus vous pourrir toute la journée ;)


Caractère de cochon un jour, caractère de cochon toujours ! Finalement, la seule vraie solution c'est de faire avec, ou tout simplement de lui expliquer que ce n'est pas comme ça qu'il obtiendra ce qu'il voudra. Un peu de douceur et de compréhension sont les meilleures armes contre un caractère de cochon ! 

A bon entendeur, jambon !




Les Bad Mother, c'est tous les vendredis chez Rock'n Mom et les Petits Diables !


3 commentaires:

  1. Je pense que le caractère de cochon c'est à vie !! ok je sors, je viens de passer par deux crises d'ado donc...

    RépondreSupprimer
  2. bé quand c'est de famille on s'ennuie pas lol nous on est des âne tétus c'est pas mieux :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien peur que mon fils ait hérité de mon caractère

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...