mardi 10 juin 2014

Le dilemme de la fête des pères : mérite-t-il un cadeau ?

J'en parlais la semaine dernière avec Maman Bavarde, je fais face à un gros dilemme pour la fête des pères. Il faut que je vous explique ! 



Pour la fête des mères, le Crapaud m'a fabriqué une jolie carte à l'école, accompagné d'une petite fleur à faire pousser. C'était pratique pour l'Homme, puisque c'est la maîtresse qui s'en est occupé ! Seulement l'Homme a oublié un détail, nous avons 2 enfants. La crevette n'a pas de gentille maîtresse pour lui faire préparer un cadeau. Vous voyez où je veux en venir ? J'ai eu une demi-fête des mères ! L'arnaque !!!

Oui car moi, en douce maman attentionnée, je pensais voir débarquer ce jour-là deux adorables enfants avec DEUX cadeaux. Quoi ? J'aime être gâtée ! J'aurais eu un cadeau personnalisé chamallow du Crapaud, et dans mes rêves un coffret de produits de soin pour le corps ou un autre cadeau sympa que l'Homme aurait pu me trouver ... mais ça c'était dans mes rêves !

Bref, lui ne se doute de rien, mais maintenant un dilemme s'impose à moi pour la fête des pères qui approche dangereusement. En fait j'ai deux possibilités :

Est-ce que je me venge en ne lui offrant rien et en laissant seulement le Crapaud lui offrir son truc mignon, mais en même temps je sais que ce ne sera pas vu comme une vengeance de ma part, parce qu'il trouvera ça normal, étant donné qu'il a fait la même chose.

Est-ce que j'achète un cadeau que la Crevette lui offrira et qui le fera culpabiliser de ne m'avoir rien offert ? Mouahahaha !

Je penche pour l'option n°2 ... mais d'un autre côté ça veut dire que lui il aura un deuxième cadeau alors que moi je n'aurais rien eu. Pfff ! C'est vraiment pas juste que la fête des mères soit avant la fête des pères ! 

(Et en plus j'ai vraiment pas d'idées de cadeau !)

Vous feriez quoi vous ?


15 commentaires:

  1. Hum, sachant que les hommes en général ne culpabilisent pas, et ont la mémoire courte, je pencherais pour l'option numero1...

    RépondreSupprimer
  2. c'est dommage de se prendre la tête, tu es la maman de tes enfants pas de ton homme ?! j'ai reçu les petits cadeaux faits à l'école par mes enfants, ma fille étant trop grande elle en a préparé un elle-même, et j'ai passé une super belle journée et ça me suffit ! l'homme ne m'a rien offert de matériel, mais on a passé une belle journée en famille et ça me convient très bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure toi, je n'en suis pas non plus à me prendre la tête. C'est juste que j'aurais bien aimé un petit quelque chose venant de ma fille, et le seul à pouvoir faire ça c'était mon homme. Même un dessin m'aurait suffi ! Et puis je le raconte avec humour hein ^^

      Supprimer
    2. Là, je suis 200% d'accord avec toi et pourtant, je suis un homme !

      Supprimer
  3. Achète un cadeau... POUR TOI !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. tu sais j'ai acheté des cadeau pour la fete des peres et du coup je lui donne quand meme (meme s'il y a rupture) alors note a moi meme ne plus rien acheté pour la fete des peres loool

    RépondreSupprimer
  5. Pareil ici! Même dilemme! Enfin si, mon mari a fait faire au lardon un collier de pâtes. Mais j'aurai bien aimé un cadeau... vu que j'en ai pas des masses! moi j'ai des tas d'idées pour lui, et moi je suis pas difficiles, je lui envoie des messages subliminaux, mais il doit pas les capter.... Donc je ne sais pas!
    bises jane les p'tits normands

    RépondreSupprimer
  6. Même dilemme ici malgré tous les indices laissés avant la fête des mères... heureusement mon père m a souhaité ma fête des mères ;) je ferrai donc faire un truc à l Ange T. mais plus pour le plaisir de faire avec lui que pour celui du papa... !
    http://angetesteur.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Euh, c'est pas très logique que la maîtresse de la crevette n'ait rien fait du tout ?

    RépondreSupprimer
  8. Oeil pour oeil dent pour dent lol
    Je serai du même avis de t'acheter un cadeau pour toi :)
    Ici ça va mon homme m'a offert un bouquet de fleurs (du jardin certes mais un bouquet quand meme surtout que le jardin c'est son territoire lol)
    Et j'ai quand meme eu mes deux cadeaux, un fait à l'école et l'autre fait chez Nounou :D
    Et là je prépare mon cadeau DIY car offrir un bouquet du jardin ça va pas le faire lol
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. J'allais dire comme Maud: les hommes ne culpabilisent pas (rarement en tout cas ;-) ) (et tant mieux pour eux). Donc fais-toi plaisir en t'offrant un cadeau.

    RépondreSupprimer
  10. je te rassure je n'ai pas eu non plus de cadeau pour la fête des mères et j'ai deux enfants en bas age mdr, ben vu que je savais très bien que je n'allais rien recevoir parce qui lui les cadeaux, les dates... bref je me suis fais un auto cadeau je crois que si on attend... et pour la fête je ne sais encore si je lui fais ou non... ça dépendra.... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ici, l'homme n'a pas oublié la fête des mères, cela ne lui a pas traversé l'esprit de m'en faire un.
    Pour la fête des pères, nous avons fait un petit atelier decopatch avec ma fille de 3 ans & demi (un cadre ds lequel il pourra mettre une photo).... Mon fils a 1 an.... un peu jeune pr faire un cadeau :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...