Les p'tits bonheurs du quotidien [Ma semaine en images #50]

Dans mes p'tits bonheurs du quotidien, cette semaine vous trouverez des framboises, des champignons, des doudous, un cerf-volant, une tranchée, un drôle d'oiseau et de la magie !

Dimanche, les framboises ont fait leur apparition dans notre jardin, pour le plus grand plaisir de la Crevette. Elle adore ça ! C'est quand même super d'avoir ses propres fruits. En plus je les trouve beaucoup plus sucrées que celles du commerce. J'aime !

Lundi, ce n'est pas parce qu'on est seulement deux, que l'on ne peut pas se faire plaisir avec un petit apéro. Il fallait que l'on mange les champignons de toute façon ^^ J'aime !

Mardi, il était temps de laver les doudous crasseux de la Crevette. Elle m'a donc aidé à les mettre en machine le soir, pour ensuite les retrouver tout propres le lendemain matin. Elle a dormi avec sa deuxième souris verte, parce qu'un dodo sans doudou ça serait compliqué. Heureusement que l'on en a plusieurs et qu'elle a aussi des doudous secondaires. C'est plus simple pour les laver ! J'aime !

Mercredi, on a largement profité du soleil et du jardin. Une petite abeille (ou un bourdon ?) s'est invitée dans la maison pour s'installer dans les cheveux de Mr Patate ^^ Elle est ensuite ressortie toute seule. Le vent nous a permis de sortir le cerf-volant du Crapaud et de se balader jusqu'au champ voisin. Les enfants se sont fait des câlins tout en se chamaillant. Ils sont mignons quand ils veulent. J'aime !

Jeudi, pour le musée, j'ai accompagné un groupe d'élèves dans une tranchée 14-18 reconstituée. J'aime ! C'est un site vraiment impressionnant qui montre que notre région aussi a été touchée par la Grande Guerre. C'est d'ailleurs cette année que commencerons les commémorations pour le centenaire de ce conflit, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces évènements. J'aime !

Vendredi, sur le chemin de l'école, nous avons croisé un drôle d'oiseau. Il est resté immobile à côté de nous pendant que nous l'observions. A mon retour il n'était plus là. Une drôle de rencontre ... J'aime !

Samedi, nous avons encore profité d'une soirée ciné à deux ! Maléfique nous a ensorcelés le temps de la projection. C'est un film très beau visuellement et qui détourne l'histoire du conte original. On a aimé !

C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !
Mes ptits bonheurs pour Maman Louzou !
Et mon J'aime - J'aime pas pour Milie C'est quoi ce bruit !