On a testé le nouveau jeu vidéo "P’tit Garçon - La fusée de Noé" pour les 3-6 ans

Depuis peu de temps, notre première tablette est arrivée à la maison, c'est l'Homme qui se l'est achetée, mais c'est aussi pour moi et les enfants parce qu'on a tous le droit d'en profiter. A la demande de Fleurus, j'en ai profité pour tester le nouveau jeu vidéo de Kid's Mania "P’tit Garçon - La fusée de Noé" pour les 3-6 ans, avec le Crapaud.

P'tit Garçon, c'est déjà un personnage bien connu des plus jeunes chez les éditions Fleurus, à travers une collection de livres éducatifs. C'est le dernier volume "La fusée de Noé" qui a été décliné en version numérique (un livre interactif et un jeu vidéo).

Le but du jeu est de faire progresser Noé dans sa fusée en direction de la lune. Mais attention, il faut éviter les obstacles (satellites, météorites ...) et récupérer le plus d'étoiles possibles pour marquer des points. Il a 8 niveaux de jeu qui se débloquent au fur et à mesure des parties gagnées, un niveau illimité et 3 modes de difficulté (Facile, Moyen, Difficile). Le Crapaud, courageux mais pas téméraire, s'est lancé en mode facile !

Les règles sont expliquées automatiquement au début du jeu pour les enfants, parce que c'est destiné aux 3-6 ans et qu'ils ne savent pas encore lire. On dirige la fusée, soit avec les flèches, soit en penchant la tablette à gauche ou à droite.

Au fur et à mesure des niveaux, on apprend les noms des différentes couches de l'atmosphère (stratosphère ...), jusqu'à pénétrer dans l'espace et atteindre la lune. C'est un voyage extraordinaire qui fait forcément travailler l'imaginaire de nos enfants. J'ai bien vu le Crapaud faire des oh et des ah en voyant la lune se rapprocher !

Le petit bonus : à chaque niveau, on peut récupérer le morceau d'un puzzle jusqu'à tous les obtenir et débloquer le niveau illimité.

Notre avis : c'est un petit jeu d'arcade très sympa. Il est facile à jouer pour les plus jeunes. Les graphismes sont rigolos et colorés. C'est une bonne idée de jeu pour occuper les enfants, par exemple pendant un trajet en voiture ou un moment d'attente.

A partir de 2,99€.

Sur App-Shop Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00KADYT68