vendredi 13 juin 2014

Prête pour la rentrée !

En septembre, la Crevette va faire sa première rentrée à l'école ! C'est un moment qui va compter et surtout qui va changer beaucoup de choses dans sa vie de petite fille. Imaginez que d'un coup on bouleverse toutes vos habitudes, que l'on vous place devant une vingtaine de personnes que vous ne connaissez pas ... finalement entrer à l'école c'est comme commencer un nouveau job ! C'est un peu effrayant. Mais avant de s'inquiéter, on commence par se préparer. On en discute avec la Crevette quand on va chercher son frère. Et elle vient de recevoir son tout premier sac scolaire, un Tann's ! 




Je n'ai pas mis longtemps à le choisir. Parmi un très grand choix de sacs (sac à dos ou cartable), c'est celui-ci qui m'a fait de l’œil. Le motif et les couleurs sont super jolis. Et encore plus en vrai ! J'ai craqué pour la boucle sur le devant, qui donne un petit côté rétro.

C'est un petit sac à dos (22,5 cm x 27 cm) idéal pour la première année de maternelle. On peut y mettre un petit cahier et c'est suffisant. Je ne voulais pas encombrer ma Crevette avec un sac immense.

Le sac est épais, doublé et renforcé. Je parie qu'à l'usage il tiendra plus longtemps que les anciens sacs du Crapaud. En tout cas il a l'air résistant.


Les petits plus : l'étiquette pour inscrire le nom de l'enfant et la petite poche intérieure pour y glisser la carte de bus de ma puce. Trois petites zones réfléchissantes sur le côté et devant viennent compléter l'ensemble.

Le petit détail qui compte : ce sac Tann's a été fabriqué en matière recyclée, à partir de bouteilles plastiques collectées.

Il existe des trousses assorties dans les mêmes couleurs.

Et puis je vais retourner jeter un œil sur Le Forum des Sacs, peut-être que je trouverai un cartable à roulettes pour la prochaine rentrée du Crapaud en CP ! 


Sac offert par Le Forum des Sacs


6 commentaires:

  1. Cromignon aussi rentre en PS en septembre, il a déjà son petit cartable d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) J'ai hâte et j'espère que ça se passera bien !

      Supprimer
  2. la parfaite petite écolière !
    ça lui va trop bien !

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi (le sac et le modèle !) ici aussi on a une entrée en PS (mon fiston) et en CP (ma princesse). Gros cap !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme nous ! Oui c'est un sacré cap :) La petite ne sera plus un bébé et le grand devient un vrai "grand".

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...