vendredi 18 juillet 2014

Ne plus vouloir revenir en arrière

Quand j'étais plus jeune, il y a une dizaine d'année par exemple, je souhaitais parfois revenir en arrière. 

J'imaginais ce que serais ma vie si je n'avais pas pris telle ou telle décision, si j'avais fait d'autres études, si je n'avais pas rencontré mon Homme ... Il y a des moments de ma vie que je souhaitais pouvoir effacer, des choix que j'aurais voulu oublier. Je me disais que ce serait pratique de pouvoir appuyer sur un bouton et de tout recommencer, tout en sachant cette fois quelles décisions prendre. Qui n'a pas rêver de cela à un moment de sa vie ?



J'aurais pu choisir un autre chemin et devenir pourquoi pas quelqu'un de meilleur, ou peut-être de pire qui sait. Mais je me laissais cette liberté de rêver de pouvoir tout recommencer à zéro.

Et puis je suis devenue mère.

J'ai eu deux magnifiques enfants. Maintenant je ne veux plus revenir en arrière, car cela reviendrait à ne plus les avoir près de moi. Je les aime tels qu'ils sont aujourd'hui. Chaque moment de ma vie, chaque bonheur, mais aussi chaque erreur m'a conduit jusqu'à eux. Je ne peux plus, je ne veux plus être une personne différente.

Je veux rester celle que je suis aujourd'hui avec eux, avec ma famille.

J'ai envie d'aller de l'avant, de savoir ce qu'ils deviendront dans quelques années. Ils vont grandir et moi avec eux. C'est cette direction que je prends désormais. Je ne reviendrais plus en arrière et ça me va. Ils me font avancer chaque jour.

Bien sûr il y aura encore des erreurs, des mauvais choix de parcours. La vie n'est pas simple de toute façon. Mais je ne souhaiterais plus rien changer. Je veux aller de l'avant, mais pas trop vite, simplement avoir le temps d'en profiter ...



2 commentaires:

  1. c'est drole jamais je me suis poser la question de revenir en arriere. je devrais parfois et puis non ma vie meme si elle est pas simple je l'aime comme ça et puis c'est tout lol bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est par son passé qu'on crée son présent et son avenir ! Comme toi, j'ai eu des moments où j'aurais bien aimé revenir en arrière pour supprimer telle ou telle choses mais bon c'est de ses erreurs qu'on apprend, qu'on avance. En ce moment, il y a des faits qui font que la vie est trop courte pour se poser des "si j'avais fait ça au lieu de ça". Et puis, nous sommes devenues maman et notre monde se construit autour d'eux, ces petits êtres que nous chérissons et protégeons, que la vie avance et comme ils grandissent trop vite à mon gout autant profiter du moment présent !!
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...